Courtier immobilier :
quels avantages pour votre crédit immobilier ?

Pretto, votre courtier immobilier vous propose

1

Le meilleur taux, pour vous

Comparez les taux de toutes les banques en 5 minutes avec notre simulateur.

2

Accompagné et conseillé

Avec l’aide d’un expert Pretto vous affinez votre demande de crédit et optimisez votre dossier.

3

0 € de frais de courtage

Un service 100% transparent, les experts Pretto vous font gagner du temps et c’est gratuit !

1. Le courtier immobilier vous fait gagner de l’argent

C’est peut-être votre premier point d’inquiétude, et c’est bien normal : acheter un bien immobilier engage des sommes énormes, et il toujours intéressant de pouvoir économiser un peu sur le coût final de votre achat. On vous explique pourquoi passer par un courtier pour votre prêt immobilier vous fait gagner de l’argent.

C’est un comparateur de prêts immobiliers

En mettant les banques en concurrence, un courtier identifie les offres de prêt les plus compétitives. Son expérience des projets qu’il a déjà financés lui fait gagner du temps. Chez Pretto, cela est encore amélioré grâce au comparateur que nous avons développé en interne et qui nous permet de comparer les offres de crédit de manière exhaustive.
Un courtier est un expert du crédit immobilier. D’un côté, il parle tous les mois à des centaines d’acheteurs aux projets très différents. De l’autre, il est incollable sur les attentes des banques et leurs évolutions. Son métier, c’est justement de connaître à tout moment les conditions de prêt et les taux immobiliers du marché.

Le rôle du courtier est ainsi de se renseigner sur votre situation afin de vous présenter l’offre de prêt immobilier la plus adaptée à vos besoins et votre projet. Une fois qu’il a une idée précise de votre profil, il peut alors comparer les banques pour trouver l’offre la moins chère et les conditions les plus avantageuses.

Beaucoup de critères entrent en compte dans sa recherche : le taux immobilier, bien sûr, qui va déterminer le montant des intérêts, mais également les conditions adossées à l’emprunt. Il sait ainsi quelles banques proposent l’exonération d’IRA, par exemple, pour vous faire gagner de l’argent si vous comptez revendre votre bien dans quelques années. Ou alors, il pourra voir quelle banque propose l’assurance la moins chère, qui est un autre poste de dépenses très important dans votre emprunt.

Par ailleurs, parce qu’il est un partenaire privilégié des banques, un courtier a accès à des taux immobiliers préférentiels. Résultat : non seulement votre courtier sait quelle banque est la plus avantageuse pour vous, mais il peut obtenir des meilleurs taux que si vous alliez voir votre banque directement.
Le courtier immobilier ne va donc pas seulement vous mettre en relation avec une banque, il va faire un travail recherché de comparaison pour vous permettre d’accéder au prêt le moins cher possible. Mais chez Pretto, nous avons aussi un objectif de transparence auprès de nos utilisateurs : c'est pourquoi le comparateur auquel vous avez accès en faisant votre simulation est le même que celui que nous utilisons en interne. Vous avez ainsi la même vision que votre courtier !

Pretto, le courtier de prêts immobiliers gratuit

Ce rôle de comparateur est commun à tous les courtiers. Mais avec Pretto, vous faites le choix de bénéficier d’un service complet, et cela gratuitement !

Les courtiers physiques, que vous trouvez facilement en agence, vous accompagnent ainsi tout au long de votre dossier, de la recherche de financement à la signature chez le notaire. En revanche, ils facturent des frais de courtage qui s’élèvent à plusieurs centaines, voire milliers, d’euros.

Les sites de mise en relation vous proposent un service gratuit, mais ils se cantonnent à un rôle de simple mise en relation : c’est à vous d’organiser le rendez-vous avec la banque vers laquelle ils vous conseillent de vous tourner. Ce sera aussi à vous de mener les négociations et de constituer votre dossier.

Avec Pretto, vous joignez le meilleur des deux mondes ! Nous proposons de vous accompagner pendant toute la durée de votre emprunt, et ce jusqu’à ce que vous soyez effectivement propriétaire. Et c’est gratuit pour vous, puisque nous avons fait le choix de n’être rémunérés que par les banques.

Ainsi, c’est au moment de la signature, et pas avant, que les banques nous versent notre commission. Alors, pourquoi hésiter ?

2. Le courtier en crédit immobilier vous fait gagner du temps

En dehors d’un gain d’argent pur et simple, le rôle du courtier est aussi de vous faire gagner du temps afin que votre recherche de financement se passe au mieux.

Le courtier immobilier est le lien entre l’acheteur et la banque

L’achat d’un appartement ou l’achat d’une maison prend du temps : entre les visites, les rendez-vous chez le notaire ou avec les banques, vous ne savez plus où donner de la tête.  

En France, seules les banques peuvent vous octroyer un crédit immobilier, mais pour obtenir un bon taux immobilier et les conditions que vous souhaitez, il faut comparer beaucoup d’offres de prêt immobilier et négocier. C’est autant de temps que vous ne consacrez pas à la recherche du bien de vos rêves. De plus, 65 % des Français estiment que les démarches nécessaires à la souscription d’un prêt immobilier sont « compliquées » (Sondage Opinionway pour Pretto).

Une fois que vous avez signé le compromis de vente, vous disposez en général de 45 à 60 jours pour trouver votre financement. Ca vous paraît court ? C’est le cas ! Entre la recherche de la meilleure banque, les rendez-vous avec un conseiller, l’ouverture de compte souvent exigée et l’édition des offres de prêt, on a vite fait de sentir le temps filer entre nos doigts. D’autant plus lorsque la recherche de financement doit se glisser dans une vie professionnelle et personnelle bien remplie… On le sait, vous n’avez pas envie de passer des heures au téléphone à essayer de convaincre les banques de vous indiquer le taux immobilier auquel vous pourriez prétendre.

La bonne nouvelle, c’est que votre courtier est là pour ça. C’est littéralement son métier. Son rôle est ainsi d’entrer en contact avec les personnes les plus à même de prendre une décision concernant le financement de votre bien en fonction de votre profil. Vous n’avez à vous soucier de rien, en dehors du rendez-vous physique en banque, qui est encore inévitable pour la grande majorité d’entre elles.

Vous gagnez du temps sur deux plans :

  • non seulement vous diminuez drastiquement le temps que vous passez effectivement à rechercher votre prêt, écumer les sites internet des banques, et vous renseigner sur les meilleures méthodes de négociation financière
  • mais, comme votre courtier sait à quelle banque s’adresser pour défendre au mieux votre profil, il limite aussi le risque de casse.

Pretto, le courtier de crédit immobilier en ligne

Confier la recherche de votre prêt à un courtier vous libère l’esprit et vous permet de vous concentrer sur ce qui est vraiment important. Mais c’est encore mieux si votre courtier est en ligne ! Inutile de poser un RTT pour parler de crédit immobilier : Pretto vous propose un service complètement à distance. Depuis votre espace client, vous pouvez discuter avec votre expert crédit, constituer votre dossier et suivre l’avancée de votre demande de prêt immobilier.

Pretto s’est donné pour mission d’être présent à chacune des étapes de votre achat immobilier. Pour commencer, vous pouvez faire une simulation en ligne pour connaître votre capacité d’emprunt. Vous avez 10 minutes de trajet en bus pour aller au bureau ? C’est plus que suffisant pour avoir une première réponse chiffrée de notre part !

Si vous êtes intéressé et souhaitez être rappelé, vous pouvez nous laisser vos coordonnées afin qu’un de nos experts crédits puisse vous rappeler. A partir de là, rien de plus simple : votre espace client est automatiquement créé, et vous pouvez d’ores et déjà commencer à rassembler les documents dont vous aurez besoin pour votre dossier de demande de prêt.

Vous trouvez ainsi le meilleur prêt immobilier depuis le fond de votre canapé, en quelques minutes.

3. Le courtier immobilier vous accompagne et vous conseille

Vous méritez le meilleur courtier immobilier

Le prêt immobilier est considéré comme complexe, vous avez donc tout intérêt à vous faire aider par des personnes dont c’est le métier. Mais attention, comme nous l’avons dit, il existe différents types de courtiers et la qualité de leurs services est très variable. Renseignez-vous avant de confier votre projet à un inconnu ! Le première chose à vérifier est que votre courtier soit agréé à l’ORIAS. Puis lisez les avis client avant de choisir un courtier.

Dossier de demande de prêt immobilier : laissez faire votre courtier

Un point important dans votre recherche de financement est le montage de votre dossier de demande de prêt immobilier.

Afin de connaître votre situation et de pouvoir évaluer le taux proposé, la banque demande de nombreux renseignements : revenus, situation maritale, professionnelle, montant de l’épargne et du patrimoine… Votre dossier est complété par le compromis de vente, qui marque le moment à partir duquel vous pouvez commencer à vous adresser aux banques pour votre prêt, puisque vous disposez du montant exact dont vous avez besoin.

Avec Pretto, vous pouvez rassembler toutes les pièces nécessaires dès votre inscription. Ainsi, pas de stress, une fois le compromis signé, il est prêt à être envoyé aux banques.

Le courtier fait une grosse partie d’analyse en amont de sa négociation avec la banque. C’est pourquoi, en passant par nous, vous pouvez économiser des frais de dossier !

Mais au-delà de ce travail, le courtier est votre avocat : tout le monde a connu quelques détours qui peuvent déplaire au banquier s'ils sont mal présentés. C'est aussi notre rôle de faire en sorte que ces situations soient présentées au mieux afin d'éviter tout malentendu.

Obtenez l’Attestation Pretto

Vous pouvez vous adresser à Pretto alors que vous recherchez encore votre bien, afin de déterminer votre capacité de financement. Vous allez naturellement visiter des biens qui entrent dans votre budget, vous le savez. Mais ce n’est pas le cas du vendeur, qui cherche aussi à être rassuré quant à votre capacité à acheter son bien, afin de ne pas perdre de temps avec un acheteur non solvable.

C’est pourquoi, chez Pretto, on vous fournit une attestation de financement en moins de 24 heures : ce document atteste que, au vu des informations fournies au cours de votre simulation, nous estimons pouvoir vous trouver un financement couvrant le prix du bien.

Ce document peut faire une vraie différence dans les zones tendues, où les acheteurs sont souvent en concurrence !

Pretto, le courtier immobilier présent partout en France

Sur le même sujet
Découvrez le guide de l’acheteur
Soyez prêt pour votre premier achat immobilier. Tous nos conseils sont réunis dans un ebook gratuit !