Quel tarif pour faire intervenir un plombier à domicile ?

Lorsqu’on souhaite faire appel à un plombier, la première question qui nous vient à l’esprit c’est « Combien cela va me coûter ? ».

Plusieurs d’entre nous sont inquiets à ce sujet et pensent immédiatement que l’intervention d’un artisan plombier à domicile va leur couter cher.

Comme la plupart des dépanneurs et des artisans, les plombiers ont l’habitude de fixer leurs prix qui peuvent varier en fonction du type de l’intervention.

Ne vous inquiétez pas, il existe des astuces permettant d’estimer le cout d’une intervention à domicile !

Combien coute une intervention d'un plombier ?

Si vous pensez de faire appel à un plombier pas cher Paris 75, sachez que les frais de déplacement et le cout de la main d’œuvre sont inclus généralement dans le devis et constituent entre 40 et 50 % du montant total.

Cela peut parfois grimper jusqu’à 70% en fonction de l’artisan choisi et du nombre des intervenants nécessaire à votre chantier.

Quoi qu’il en soit, le plombier doit vous indiquer le tarif à la suite de votre demande et il doit aussi vous présenter un devis détaillé.

En ce qui concerne le cout de la main d’œuvre, comptez entre 50 et 80 euros l’heure.

Toutefois, les prix peuvent varier selon la région. A paris par exemple, les prix peuvent s’élever à 30 et 50% qu’en d’autres régions.

Pour les frais de déplacement, ils peuvent atteindre entre 30 et 60 euros.

Quel prix pour déboucher vos toilettes ?

Vous avez des invités le soir et vous ne savez pas quoi faire avec votre WC bouché ?

Rien n’est inquiétant, demandez au plus vite l’intervention d’un plombier professionnel mais sachez que le prix moyen pour déboucher des toilettes peut s’élever entre 100 et 180 euros.

Ce tarif peut varier en tenant en compte du niveau de l’engorgement et de la méthode utilisée pour déboucher votre WC.

Une intervention de ce genre peut s’étaler jusqu’à deux heures, dans certains cas.

Quel prix pour réparer votre chasse d’eau ?

Si vous avez l’intention de recourir aux services d’un artisan plombier pour réparer votre chasse d’eau, comptez entre 100 et 150 euros pour une intervention à domicile.

Qu’il s’agisse d’une simple réparation ou d’un changement des pièces défectueuses, les travaux peuvent durer entre 1heure et 1heures 30 minutes.

Quel prix pour réparer une fuite d’un robinet ?

Vous remarquez une flaque d’eau dans votre salle de bain et vous n’arriver pas à détecter son origine ? Dans une telle situation, une recherche de fuite d’eau Louvres s’impose.

Si l’écoulement des eaux provient du robinet d’arrêt de votre WC rien n’est inquiétant. Cela peut arriver lorsque vous n’avez pas actionné votre robinet depuis un certain temps ou lorsque le joint est usé.

N’hésitez pas donc à faire intervenir un plombier pour effectuer les réparations nécessaires. Comptez entre 100 et 150 euros pour une intervention de ce genre.

Quel prix pour déboucher votre baignoire ou douche ?

Vous avez une douche ou une baignoire bouchée ? Ne paniquez pas, c’est l’un des problèmes les plus courants.

Faites le recours à un professionnel de plomberie pour procéder au débouchage de votre équipement sanitaire.

Mais il est important de savoir que le tarif peut varier entre 100 et 200 euros selon le niveau de l’engorgement et la technique employée.

Quel prix pour dégorger la colonne générale d’un immeuble ?

Si vous êtes un propriétaire d’un immeuble et que vous subissez un engorgement de la colonne générale de votre bâtiment, sachez qu’un tel problème requiert l’intervention d’un camion hydrocureur à forte pression pour déboucher vos canalisations.

Ce genre d’intervention peut couter entre 700 et 900 euros. Quelle que soit la nature de votre problème, demandez toujours un devis détaillé avant tout travaux.

Ce document doit contenir le cout de la main d’œuvre, les prix des différentes prestations proposées, les frais de déplacement et les modalités de décompte du temps passé.

Publié le 19 juin 2020
avatar
Anthony Blaublomme
Chargé de marketing digital
Découvrez le guide de l’acheteur
Soyez prêt pour votre premier achat immobilier. Tous nos conseils sont réunis dans un ebook gratuit !