1. Accueil
  2. Actualités
  3. Pretto déploie sa plateforme Finspot à l’ensemble des distributeurs de crédit immobilier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Pretto déploie sa plateforme Finspot à l’ensemble des distributeurs de crédit immobilier

Pretto déploie sa plateforme Finspot à l’ensemble des distributeurs de crédit immobilier

avatar
Mathilde Kraemer
Mis à jour le 25 janv. 2022
Pretto déploie sa plateforme Finspot à l’ensemble des distributeurs de crédit immobilier

Après une année 2021 record, nous avons décidé d’ouvrir la plateforme qui nous a permis de devenir leader du crédit immobilier en ligne à tous les distributeurs de crédit immobilier.

2021 a été une année record pour nous ! Nous avons enregistré plus d’un milliard d’euros de production de crédit annuelle. Forts de notre hypercroissance, nous avons décidé de donner la possibilité à l’ensemble des distributeurs de crédit immobilier (banques, mutuelles, courtiers indépendants...) de bénéficier de notre plateforme Finspot.
Elle rassemble l’ensemble des technologies et des fonctionnalités que nous avons développées à la fois pour nos clients, qui peuvent évaluer en ligne leur projet immobilier, constituer leur dossier ou encore prendre contact rapidement avec un conseiller, mais aussi pour les experts crédit qui ont accès aux conventions bancaires et peuvent suivre les dossiers de leurs clients de façon simplifiée.

“Il faut voir Finspot comme un système “à la carte” pour les distributeurs du crédit, qui pourront y puiser en fonction de leurs besoins. Nous faisons partie des rares acteurs à proposer une telle plateforme en Europe”, déclarent Pierre Chapon et Renaud Pestre, cofondateurs de Pretto.

Ainsi, les distributeurs de crédit immobilier pourront, en fonction de leurs besoin, utiliser l’ensemble de l’infrastructure Finspot.

Finspot

On vous explique plus en détail

Nous déployons donc aujourd’hui cette plateforme afin de continuer notre mission : rendre la recherche et le choix d’un financement immobilier équitable, simple et efficace pour tous.

C’est pourquoi nous voulons mettre à disposition notre infrastructure à différents acteurs :

  • les acteurs du financement immobilier (banques, assurances...). Ils pourront par exemple intégrer la technologie dans leur parcours client et leur offrir une expérience exceptionnelle, pour partie en self service.

  • les acteurs de l’immobilier en ligne, dont les clients ont majoritairement besoin d’un prêt immobilier. Pour vous donner un exemple, nous fournissons déjà depuis 2021 la technologie Finspot à Masteos, spécialisé dans l’investissement locatif 100% en ligne. Finspot traite les dossiers de prêt immobilier, tandis que Masteos conserve la relation avec ses clients.
  • les courtiers indépendants en crédit immobilier. Grâce à Finspot, ils pourront bénéficier des conventions bancaires unifiées sur tout le territoire et suivre les critères d’octroi de chaque banque afin d’apporter à leurs clients le crédit immobilier le plus adapté à leurs besoins. A la clé : agilité, liberté et partage de valeur !

Une plateforme puissante et unifiée représente des atouts considérables pour les modèles de distribution indépendants. La solution Finspot répond parfaitement aux nouvelles attentes des professionnels : indépendance, accès à la technologie, et opportunité financière”, affirme Laurent Desmas, Senior vice-président de Pretto et chargé du développement auprès des courtiers indépendants.

Découvrez le guide de l’acheteur
Soyez prêt pour votre premier achat immobilier. Tous nos conseils sont réunis dans un ebook gratuit !
cover Pretto