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A l’occasion de ses 5 ans, Pretto annonce une levée de fonds de 30 millions d’euros

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Candide Louniangou
Publié le 25 janv. 2022
A l’occasion de ses 5 ans, Pretto annonce une levée de fonds de 30 millions d’euros

En hypercroissance depuis 2021, Pretto a l’ambition d’aller encore plus loin et lève, lors de sa série B, 30 millions d’euros.

Cette levée de fonds a été stimulée par une année 2021 extraordinaire. Nous avons en effet enregistré plus d’un milliard d’euros de production de crédit annuelle ! Une activité record qui traduit nos succès : plus de 170 collaborateurs, plus de 50 partenaires bancaires dans toute la France. Vous êtes un demi-million à visiter notre site chaque mois à la recherche d’informations sur le crédit immobilier (mais pas que !) et 60 000 à réaliser une simulation.

Une levée de fonds réalisée auprès de nouveaux acteurs et de nos partenaires historiques

Forts de ces résultats, nous voulons naturellement aller plus loin en levant 30 millions d’euros. Cette levée, après celle de 8 millions d’euros en 2019, est permise par des fonds qui croient en la mission de Pretto : rendre la recherche et le choix d’un financement immobilier équitable, simple et efficace pour tous.

“Malgré le Covid, le marché immobilier est en hypercroissance. Obtenir un crédit immobilier reste un processus long et stressant, qui manque de transparence. Nous sommes très fiers de soutenir Pretto, le leader français du crédit immobilier en ligne. Nous avons été très impressionnés par leur vision et leur vitesse d’exécution exceptionnelle. Ils sont en train de changer profondément le marché du crédit immobilier, le rendant simple et équitable pour tous”, déclare Sébastien Le Roy, Principal chez Serena.

Pour cette série B, nous retrouvons à nos côtés Serena, Eurazeo et Orange Ventures qui rejoignent l’aventure aux côtés de nos fonds historiques, Alven et Blackfin et Kernel.

Continuer à simplifier le crédit immobilier

Notre levée de fonds va permettre la mise en œuvre de projets ambitieux et accélérer notre croissance.

Par exemple, comme expliqué ici, nous déployons notre plateforme Finspot à l’ensemble des distributeurs de crédit immobilier. Cette plateforme rassemble l’ensemble des technologies et des fonctionnalités que nous avons développées et qui nous ont permis de devenir leader du crédit immobilier en ligne. Elle est ouverte aux banques, mais aussi aux acteurs immobiliers en ligne et aux courtiers indépendants.

Nous avons également prévu le doublement de notre activité cette année afin de devenir la marque n°1 du crédit immobilier immobilier. 160 postes sont également ouverts cette année.

Avec cette levée, nous allons pouvoir faire grandir notre marque et nos équipes. Nous sommes déjà leaders en ligne, et nous allons pouvoir aller plus loin et poursuivre notre mission : rendre le marché du financement plus équitable et aider les emprunteurs dans leur projet de vie. Il faut voir cette levée comme un accélérateur pour cette mission”, soulignent Pierre Chapon et Renaud Pestre, cofondateurs de Pretto.

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