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Les 5 raisons pour lesquelles Adeline est passée du courtage physique au 100% en ligne chez Pretto

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Pierre Chapon
Publié le 16 mars 2022
Les 5 raisons pour lesquelles Adeline est passée du courtage physique au 100% en ligne chez Pretto

Courtière indépendante en agence, c’est en janvier 2022 qu’Adeline saute le pas et rejoint Pretto ! Forte de son expérience, elle connaît très bien le métier d’expert crédit immobilier. Mais pourquoi avoir rejoint un acteur 100% numérique, alors qu’elle opérait précédemment dans un environnement physique ? Elle nous répond !

Pourquoi as-tu décidé de rejoindre Pretto ?

Pendant plus d’un an, j’étais courtière immobilière indépendante dans une agence basée à Nantes. Je ne faisais que des rencontres en physique. J’aime beaucoup mon métier, mais les tâches étaient fastidieuses: il fallait tout traiter à la main, remplir un dossier prenait une demi-journée. Et bien entendu, la rémunération dépendait du nombre de dossiers qu’on envoie en banque chaque mois... Chez Pretto, tout est différent: je n’ai pas cette source de stress - je suis salariée en CDI et le métier est bien plus simple !

Précisément : qu’est-ce qui fait que Pretto est différent ?

En un mot : la technologie. En tant qu’experte en crédit immobilier, j’ai accès à une base de données centralisée qui permet de connaître les variations des taux immobiliers en temps réel dans toutes les banques. Je sais donc vers quels établissements me tourner pour négocier les meilleures conditions de prêt immobilier. Et fini la paperasse ! Les champs se remplissent automatiquement, le processus de traitement est tellement fluide qu’il ne me faut plus que 20 à 30 minutes pour envoyer un dossier en banque. Aujourd’hui, j’envoie 15 dossiers par mois, contre 3 dans ma vie d’avant. Non seulement mon temps est optimisé, mais je peux me concentrer sur la véritable valeur ajoutée du courtier en crédit immobilier : aider les personnes qui ont un projet immobilier à devenir propriétaires.

Quels aspects apprécies-tu le plus chez Pretto ?

Je ne suis plus limitée par les frontières physiques : quand j’étais courtière indépendante, je ne pouvais financer que des clients qui avaient un projet immobilier en Loire-Atlantique. Grâce à l’aspect 100% en ligne de Pretto, j’ai accès à plus de 50 conventions bancaires dans toute la France. Je peux maintenant accompagner un client basé à Nice, Strasbourg ou bien Lille, le tout depuis Nantes. Autre point qui mérite d’être noté : je ne fais aucune prospection ! Les clients viennent directement à nous grâce au simulateur et nous pouvons leur offrir un prêt sur mesure. Sans compter que l’aspect numérique impacte les frais de courtage, qui sont fixes et moins élevés que chez des acteurs classiques.

Que penses-tu des valeurs de Pretto ?

Bien se sentir dans une entreprise est important pour bien évoluer. Les valeurs de Pretto (bienveillance, exigence, responsabilité & humilité) ne sont pas un simple mot pour attirer des candidats : elles sont réellement ancrées dans l’ADN de l’entreprise, et partagées par l’ensemble des collaborateurs. Mon environnement de travail est véritablement bienveillant et motivant ; le respect de chacun prime.

As-tu des regrets concernant la relation physique ?

Absolument pas ! J’ai eu des expériences marquantes, où on me jugeait par rapport à mon apparence physique ou mon âge - malgré mon expérience. La relation à distance gomme tous ces aspects et permet de se concentrer sur l’essentiel : le client ne juge que le travail réalisé, les biais s’effacent. Je suis aussi plus réactive et disponible en ligne : ce ne peut être que du bonus pour mes clients.

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