Pretto poursuit son développement à Nantes

Pretto a annoncé fin 2019 l’ouverture d’un second centre d’expertise à Nantes. Malgré la crise et le ralentissement du marché immobilier, Pretto confirme ses ambitions en poursuivant le développement de l’équipe de Nantes.

Retour sur les enjeux et perspectives avec Thibault Papin, directeur du centre d’expertise Pretto de Nantes.

Pourquoi Pretto a choisi Nantes ?

"Pretto s’est rapidement imposée comme la référence sur le marché du crédit immobilier en ligne. Le succès de Pretto s’appuie sur deux piliers très forts : la technologie et l’accompagnement humain.

C’est pour renforcer sa capacité à accompagner les clients toujours plus nombreux que Pretto a choisi d’élargir son bassin de recrutement en ouvrant un second site.

Nantes s’est rapidement imposée pour plusieurs raisons :

  • Pierre Chapon, Président et cofondateur de Pretto, est originaire de Nantes et y a grandi et étudié jusqu’au début de ses études supérieures. Il est parti ensuite étudier en région parisienne, où il a intégré l’Ecole Polytechnique.

  • Plusieurs autres villes ont été envisagées et leur écosystème examiné, en tenant aussi compte de la facilité d’accès depuis Paris, mais Nantes a remporté tous les suffrages grâce au dynamisme de son business local et de sa région.

  • Alven, qui fait partie des investisseurs historiques de Pretto, a déjà pris des participations dans plusieurs start-ups à Nantes (comme iAdvize, Speechme, Akeneo), et bénéficie ainsi d’une bonne connaissance de l’environnement local.

L’installation dans la région s’accompagne aussi de nouveaux partenariats forts avec des acteurs locaux, comme par exemple l’équipe nantaise de Mon Chasseur Immo."

Photo par Simon PALLARD sur Unsplash

Que va changer la crise du coronavirus ?

"La crise actuelle va ralentir sensiblement le marché immobilier, mais celui-ci devrait rester solide, après avoir atteint des sommets en 2019 avec plus d’un million de transactions, du jamais vu !

Par ailleurs, le marché du crédit était assez peu mature, avec beaucoup de petits acteurs indépendants ou franchisés, relativement peu armés face à l’évolution des attentes des consommateurs et des banques avec le digital.

Pretto avait déjà creusé l’écart, mais la crise actuelle ne fait que renforcer le basculement du marché vers des modèles à distance : pourquoi courir les rendez-vous si on peut bénéficier du meilleur service sans bouger de chez soi ?

De facto, même si cette crise n’est pas une bonne nouvelle à court terme, l’ambition à moyen et long terme de Pretto est en réalité renforcée."

L’amour est dans le prêt
Le podcast de Pretto
En 2h30, en voiture, au bureau ou en faisant le ménage, peu importe vos préférences : vous serez bientôt un as du prêt immobilier

Quelles sont les ambitions de Pretto pour le site de Nantes ?

"Notre ambition est très forte : une équipe de 50 experts en crédit d’ici deux ans, avec une culture Pretto forte et une collaboration étroite avec le site de Paris.

Mais le développement du centre de Nantes n’en reste pas moins une réelle aventure entrepreneuriale : avec une telle croissance, on développe une start-up dans la start-up, avec des changements de bureaux à prévoir, des perspectives d’évolution rapide pour ceux qui nous rejoignent tôt, le tout avec une grande confiance sur la solidité du modèle."

Quels profils sont recherchés ?

“On cherche des Nantais prêts à s’engager dans cette aventure entrepreneuriale, avec beaucoup de challenges et de changements attendus en très peu de temps. Des personnes qui n’ont pas peur de relever leurs manches et qui sont prêtes à prendre un marché où tout reste à faire !”

Les postes ouverts :

Pour en savoir plus sur Pretto et postuler, c’est par ici !

Thibault Papin est Directeur Commercial du 2nd centre d’expertise de Pretto à Nantes. A 31 ans, il s’est installé à Nantes il y a 10 ans, bénéficie d’une forte expérience dans le développement d’équipes commerciales de qualité et d’une très bonne connaissance de l’environnement économique et startup local, avec notamment son experience au Startup Palace.
Mis à jour le 3 novembre 2020
avatar
Marie Kalmès
Découvrez le guide de l’acheteur
Soyez prêt pour votre premier achat immobilier. Tous nos conseils sont réunis dans un ebook gratuit !