Pretto étend son accompagnement des acheteurs immobiliers et lance Pretto Search

Pretto lance Pretto Search, nouveau service de recherche de biens immobiliers pour les futurs acheteurs, afin de les accompagner dès le début de leur parcours d’achat. Disponible sur Android et iOS, Pretto Search scanne en temps réel et agrège les annonces des quinze plus grands sites d’annonces français pour un large accès aux offres. Grâce au simulateur de prêt intégré, les futurs acquéreurs peuvent estimer en toute simplicité et avec précision leur capacité d’achat immobilier, pour cibler les annonces qui correspondent à leur budget.

Des alertes en temps réel plus rapides que leur site d'origine et un accès aux biens élargi

Spécialisation du crédit immobilier 100 % digital, Pretto franchit une étape dans le développement de son offre, avec un nouveau service. Baptisé Pretto Search, cet agrégateur d’annonces immobilières facilite votre recherche de biens. Vous paramétrez votre recherche grâce à quatre critères essentiels (localisation, surface, budget et nombres de pièces) et recevez les annonces de biens correspondants, issus d’une quinzaine de sites d’annonces immobilières en France.

Vous pouvez ensuite accéder aux détails d’une annonce et contacter le vendeur ou l’agence directement si le bien vous plait. L’accès au service est gratuit.

Enfin, grâce à l’algorithme de Pretto, les annonces arrivent en temps réel juste après leur mise en ligne. Une alerte parfois plus rapide que leur site d’origine : “Nous réalisons de nombreux entretiens utilisateurs, et la recherche d’appartement nous est toujours apparue comme une des étapes les plus chronophages et frustrante de l’achat immobilier. Proposer un agrégateur qui centralise les annonces en une seule app nous a semblé une évidence. Notre algorithme scanne en permanence les sites les plus utilisés par les acheteurs français, déclare Renaud Pestre, co-fondateur de Pretto. Il identifie les annonces qui viennent tout juste d’être publiées et nous envoie dans la foulée les informations clés du bien (photos, textes, tags…). Notre moteur les compare alors avec les critères de recherche de chaque utilisateur. S’ils matchent, une notification est envoyée et l’annonce remonte dans leur feed personnalisé. En général, il ne faut pas plus de 10 à 15 min entre le moment où l’annonce est publiée, et celui où l’utilisateur reçoit sa notification”.

La centralisation de dizaines de sites d’annonces, c’est aussi la possibilité d’accéder à plus de biens :

On s’est rendu compte via nos entretiens utilisateurs, que la majorité créait quelques alertes sur les 2 ou 3 sites les plus connus, alors qu’il existe une offre en dehors de ces sites leaders : quand il s’agit du bien de nos rêves, on est à une annonce près, et c’est aussi ce que permet Pretto Search
Pierre Chapon, co-fondateur de Pretto

Un parcours de financement fluide sur une seule et même application

Pretto Search intègre le simulateur de capacité d’emprunt mis au point par Pretto. Vous pouvez ainsi estimer, gratuitement et en quelques clics votre budget (montant, mensualités, durée) afin de déterminer votre capacité maximale d’achat immobilier.

Trop de Français se lancent dans leur projet immobilier sans estimer avant tout leur capacité d’emprunt. Ce qui est toujours source de déception, et parfois de détresse, lorsqu’ils s'aperçoivent que le bien rêvé est hors de portée. C’est pourquoi nous avons couplé notre agrégateur de biens à notre simulateur de capacité d’emprunt. Dès le départ, les particuliers auront une idée précise des biens auxquels ils peuvent prétendre” déclare Pierre Chapon, CEO et co-fondateur de Pretto.

Une fois un bien repéré, vous avez la possibilité de contacter Pretto pour trouver un prêt au meilleur taux. Vous êtes ainsi redirigés, via l’application, sur le site de Pretto pour prendre contact avec un expert en crédit immobilier qui vous accompagnera et négociera pour vous avec les banques.

Pretto Search s’inscrit parfaitement dans notre vision : accompagner l’acheteur immobilier qui vit l’une des plus grandes décisions de sa vie grâce à la tech et la data. Ce nouveau service s’intégrera dans le parcours de recherche de financement immobilier et dans l'accompagnement que proposent quotidiennement les quarante experts en crédit Pretto. Dans le contexte actuel, il est plus que nécessaire d’être bien accompagné dans son projet immobilier et ce, dès le départ
Renaud Pestre, co-fondateur de Pretto
Mis à jour le 23 juillet 2020
avatar
Candide Louniangou
Chargée de Relations Presse
Découvrez le guide de l’acheteur
Soyez prêt pour votre premier achat immobilier. Tous nos conseils sont réunis dans un ebook gratuit !