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Louise, expert crédit, vous parle de son expérience chez Pretto.

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Manon Destigny
Publié le 23 mars 2021
Louise, expert crédit, vous parle de son expérience chez Pretto.

L'aventure a débuté pour Louise en Janvier 2020. Après un cursus anglophone en école de commerce, elle décroche son premier CDI chez Pretto.

Le métier d'expert-crédit ne lui était pas tellement familier et pourtant elle a vite trouvé sa place et s'est affirmée au sein de la boîte. Ambitieuse et friande de nouveaux challenges, elle a aussi vite compris que cette startup avait un fort potentiel !

Comment se passe une journée type chez Pretto ? En quoi consiste le métier d'expert crédit ? Quels sont les points positifs, négatifs ? Elle nous raconte tout 

Peux-tu te présenter rapidement et nous dire en quoi consiste le métier d’expert crédit ?

J'ai commencé à travailler chez Pretto en Janvier 2020, il y a donc un peu plus d'un an, suite à l'obtention de mon diplôme, il s'agit en fait de mon premier CDI.

Quant au métier d'expert crédit, il consiste à négocier les meilleures conditions pour les clients souhaitant acquérir un bien. Parmi ces conditions, on retrouve : le niveau des taux, l'assurance ainsi que d'autres conditions annexes.

On propose en fait un package complet et c'est d'ailleurs ce qu'on essaye d'expliquer au client qui est généralement focalisé sur le taux alors qu'il y a d'autres critères tout aussi importants.

Pour offrir des prestations qualitatives, la relation client est un facteur très important. Etant donné qu'on est à distance et que l'achat représente le projet d'une vie, la relation client est d'autant plus importante car le client doit être rassuré puisque les échanges se font uniquement par téléphone.

Pour pallier cela, on commence à se poser la question des RDV en visioconférence, ce qui sera surement encore plus agréable et rassurant pour le client.

Comment débutes-tu généralement tes journées chez Pretto ?

Je débute ma journée en bloquant généralement un créneau de 30 minutes pour regarder mes mails, le calendrier des rendez-vous clients ainsi que mes tâches de la journée : ça me permet d'avoir une visibilité sur ce que je dois faire pour la journée.

Qu’est ce que tu apprécies le plus dans le métier d’expert crédit ?

Ce que j'apprécie par dessus tout est la satisfaction de nos clients quand on leur propose des conditions intéressantes et que le projet se concrétise. La reconnaissance ainsi que les remerciements des clients sont un gage de travail réussi.

Il y a aussi les relations, plus que cordiales, que l'on parvient à créer à la fois avec nos clients mais aussi avec les banques (tutoiement, contact très fluide).

Qu’est ce que tu apprécies le moins ?

Ce que j’apprécie le moins, c’est le fait d’être dans une situation où les démarches sont effectuées en double.

Je m'explique, certains clients par exemple auront tendance à faire eux-mêmes les démarches avec les banques et qui obtiendront des conditions moins avantageuses que si cela avait été fait par un expert crédit.

C’est un peu frustrant parce qu’on se dit qu’on a manqué une opportunité. Mais comme on ne peut plus contacter les banques une fois que le client l’a fait, on ne peut pas repasser derrière pour négocier de meilleurs conditions.

Comment organises-tu tes tâches dans une journée ?

Pour une meilleure organisation, Pretto a mis en place un système de tâches automatisées grâce à des outils adaptés en interne. Par exemple, on travaille via Salesforce qui va automatiquement générer des tâches pour chaque dossier traité. Cela nous permet d’organiser le suivi de chaque dossier et de suivre des étapes précises.

Par exemple, dans les tâches à proprement parler, il y a d’abord le montage de dossier client puis l’envoi en banque. Suite à cela vient l’étape de l’accord de taux où la banque accepte ou non notre demande concernant le taux de l’emprunt. Un rendez-vous est ensuite planifié pour l’ouverture des comptes en banque puis l’offre est éditée et signée.

Pour information, ces étapes doivent être régulièrement suivies (sous 48h-72h). Il y a aussi les étapes qui concernent l’avant montage, c’est à dire ce qui correspond aux clients en recherche de bien et là aussi il faut un suivi régulier.

Que penses-tu des valeurs/culture Pretto ?

Je pense que Pretto est une bonne boite pour travailler. Personnellement, l'environnement de travail est un critère assez important et je trouve que je me retrouve assez dans les valeurs de Pretto. Selon moi, cette boîte reflète totalement mon état d'esprit et ma façon de fonctionner.

Peux-tu nous parler de tes projets actuels et futurs chez Pretto ?

En ce qui concerne mes projets chez Pretto, je souhaiterais évidemment continuer à monter les échelons et mener le maximum de dossiers à terme, comme tout bon commercial !

J'aimerais aussi être affiliée à des projets annexes car même si j'apprécie ce que je fais actuellement, j'ai envie de diversifier mes tâches et de monter en compétences.

Par exemple, je travaille actuellement avec Welmo (agence immobilière en ligne) afin d’accompagner leurs clients pour leur recherche de financement. Et j'ai aussi postulé au pôle international étant donné que j'ai effectué l'ensemble de mes études en anglais, il serait très intéressant pour moi de mettre à profit cette compétence linguistique.

L’accompagnement des personnes étrangères dans leur achat immobilier pose des problématiques spécifiques, cela m’amènerait également à collaborer avec des nouvelles personnes !

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