Simulation prêt immobilier

Comparateur de prêt immobilier gratuit avec Pretto

Vous avez passé des heures à simuler votre prêt immobilier mais vous n’avez toujours pas de réponse concrète. D’autant plus qu’à chaque fois, on vous demande de vous enregistrer pour recevoir vos résultats… Fini tout ça, Pretto vous propose le comparateur qui répond à vos besoins.

1. Comment utiliser notre comparateur de crédit immobilier ?

Votre temps est précieux et vous avez plus important à faire que de vous battre avec un simulateur compliqué. Que vous ayez de l’expérience ou non, notre comparateur vous guide simplement vers un prêt adapté à votre profil.

Un comparateur rapide et simple d’utilisation

Contrairement à la plupart des simulateurs en ligne que vous trouverez, le comparateur Pretto est très simple d’utilisation. Intuitif, il vous pose les bonnes questions sous forme de phrases à remplir. Pas d’utilisation de termes techniques, tout est clair ! En quelques pages, vous avez vos résultats. Le processus est très rapide, vous pouvez revenir en arrière au besoin et vous voyez votre progression au fur et à mesure.

Vous expliquez votre projet…

… votre profil…

… et vous avez une réponse !

Comparez les crédits immobiliers en fonction de votre situation

Le taux immobilier ne dépend pas que du marché. Votre profil joue un rôle très important ! Un chef d’entreprise et un fonctionnaire vont obtenir des taux différents parce que le risque que prend la banque conditionne le coût de votre crédit. Pour cette raison, notre comparateur prend en compte votre situation professionnelle et personnelle afin d’adapter les conditions d’emprunt à votre profil. Vous aurez aussi des besoins liés à votre type de projet, d’où les questions posées au cours de votre simulation.

Une fois toutes ces informations reçues, nos algorithmes peuvent vous donner les vrais taux !  Nous sommes rémunérés par les banques en fonction du montant de l’emprunt, et non pas du taux que nous vous proposons. Nous n’avons donc aucun intérêt à vous proposer des taux plus hauts ! Pas de taux plus bas non plus, quel intérêt à vous proposer un prix que nous ne pourrions pas avoir ? Notre comparateur de crédit immobilier vous présente en quelques clics les offres que nous pouvons réellement obtenir pour vous.

2. Comparez les crédits immobiliers de manière immédiate

Nous connaissons nos clients : vous testez plusieurs simulateurs pour comparer leurs résultats, et vous avez bien raison. Chez Pretto, nous avons fait le choix de la transparence, c’est pourquoi nous vous présentons les taux en 5 minutes sans vous demander vos coordonnées.

Une comparaison en quelques minutes…

Notre simulateur, c’est un peu le Kayak de l’immobilier : il vous donne les conditions des prêts en fonction des banques choisies. Notre réseau de partenaires bancaires nous permet d’avoir une vision large du marché de l’immobilier. Certaines banques ont des conditions liées à leur fonctionnement, d’autres ciblent des profils particuliers, d’autres encore vont bénéficier de conditions différentes en fonction de votre région…  Notre simulateur réunit tous ces paramètres et vous propose les banques qui correspondent à votre besoin, immédiatement.

À l’issue des quelques questions de notre comparateur, vous obtenez directement les résultats de nos algorithmes. Pas besoin de vous inscrire ou de donner vos informations de contact ! Nous sommes les seuls à vous fournir une réponse directe, contrairement aux autres comparateurs en ligne. Leur objectif est en effet de récupérer votre adresse email pour vous relancer régulièrement, jusqu’à ce que vous acceptiez une offre de prêt plus chère que nécessaire. C’est loin de notre manière de penser chez Pretto, nous ne souhaitons pas vous forcer à signer chez nous.

… avec les conditions exactes que nous pouvons obtenir pour votre emprunt immobilier

Pretto est gratuit pour les emprunteurs. Nous sommes rémunérés par les banques, et ce uniquement après la signature chez le notaire qui signe la vente. Ce fonctionnement nous permet d’être parfaitement transparent avec vous. Nous savons que si vous n’êtes pas satisfait par l’offre de prêt obtenue, vous ne l’accepterez pas. Inutile de vous afficher des résultats racoleurs que nous ne pouvons pas avoir en définitive. Qu’il s’agisse du taux d’intérêt ou des conditions, ce que notre comparateur vous promet, vous pouvez l’obtenir.

Notre expérience nous permet par ailleurs de nous projeter pour vous : quelles conditions avons-nous eues auparavant pour des profils similaires ? Notre connaissance de l’industrie du crédit immobilier et du fonctionnement des banques nous permet d’anticiper les offres de prêt que vous pouvez obtenir.

3. Pourquoi utiliser un comparateur de prêt immobilier ?

Passer par Pretto, c’est obtenir un meilleur taux que chez votre banquier. Vous en doutez ? On vous prouve que c’est possible !

Comparer vous permet d’économiser sur le coût total de votre emprunt immobilier

Le courtier immobilier est un professionnel du crédit, dont le rôle est de faire le lien entre vous, emprunteur, et l’organisme prêteur (la banque). Quand vous nous confiez votre dossier, nous le travaillons en profondeur avant de le proposer à nos partenaires bancaires. C’est à ce titre que nous bénéficions de tarifs préférentiels, parce que nous connaissons nos partenaires et leurs exigences.

Si vous allez voir une banque en direct, vous vous adressez certainement à votre propre conseiller bancaire ou à l’accueil d’une banque que vous ne connaissez pas. Malheureusement, ces personnes ne sont pas les plus à même de traiter votre demande. Le courtier s’adresse à l’interlocuteur approprié, spécialiste du crédit immobilier et souvent assigné au siège de la banque pour traiter les dossiers… apportés par les courtiers.

Nous savons aussi vous orienter vers les banques qui vous proposerons les meilleures conditions, adaptées à votre profil. Puisque nous connaissons votre profil et les attentes de nos partenaires, nous pouvons vous proposer les meilleurs taux, avec un apport personnel approprié et l’assurance emprunteur dont vous avez besoin. Par ailleurs, le courtier négocie pour vous, et c’est son métier ! S’il est possible d’obtenir un meilleur taux, croyez bien qu’un professionnel de la négociation y arrivera mieux que vous-même. Il pourra aussi négocier le prix de l’assurance, les frais de dossier, les frais de garantie, pour que le coût total soit le plus bas possible.

Vous êtes conseillé et accompagné gratuitement

Mettez-vous à la place de la banque : un expert vous apporte de bons dossiers travaillés, ce qui vous fait gagner du temps. Pas étonnant que les banques rémunèrent les courtiers ! Eh oui, le courtier est un apporteur d’affaires rémunéré par les organismes prêteurs. C’est pour cela que Pretto est gratuit, nos clients ne paient pas de frais de courtage.

Pour autant, nous mettons toute notre expertise au service de nos clients. Nous ne négocions pas seulement le coût de votre crédit mais aussi les conditions qui vont avec. Les indemnités de remboursement anticipé, la modulation d’échéance ou encore la transférabilité sont des conditions qui peuvent paraître secondaires mais qui sont en réalité essentielles pour l’avenir de votre crédit.

Puisque notre comparateur est gratuit, pourquoi vous en priver ? Vous gagnez du temps, de l’argent et vous ne prenez aucun risque. Bénéficiez de l’expertise d’un professionnel du crédit immobilier pour obtenir les meilleures conditions d’emprunt, au meilleur prix.

A retenir

Comparer les différents crédits immobiliers vous permet de trouver le meilleur prêt

En passant par Pretto, cette comparaison est gratuite… ainsi que tout le reste de nos services !

Découvrez le guide de l'acheteur

Soyez prêt pour votre premier achat immobilier.
Tous nos conseils sont réunis dans un ebook gratuit !

Merci !

Le Guide de l'achat immobilier vous attend dans votre boîte mail.

À bientôt !

cover ebook Pretto