1. Accueil
  2. Prêt immobilier
  3. Prêt immobilier banque
  4. Le prêt immobilier chez Orange Bank
  1. Accueil
  2. Prêt immobilier
  3. Prêt immobilier banque
  4. Le prêt immobilier chez Orange Bank

Le prêt immobilier chez Orange Bank

Vous êtes à la recherche d'un crédit immobilier ? Simulez votre prêt avec le simulateur Pretto !
Vous souhaitez demander un prêt immobilier
seul
.
Vous achetez
votre résidence principale
dans la commune de
Paris
.
  • Simulation gratuite en 3 min
  • 70+ banques comparées
  • Résultat instantané
orange_bankorange_bank

Quelles sont les conditions d’obtention d’un prêt immobilier chez Orange Bank ?

  • Frais de dossier : 450 €
    À titre indicatif, peut varier en fonction de chaque agence et selon votre profil
  • Frais annuels de tenue de compte (en moyenne) : 0 €
  • Taux d'intérêt fixe
  • Modulation d'échéance
  • Report d'échéance
  • Suppression des frais de remboursement anticipé
  • Transférabilité du prêt
  • Résidence principale
  • Résidence secondaire
  • Investissement locatif
  • Renégociation
  • Financement de travaux possible
  • Organisme de caution
  • IPPD possible
  • Hypothèque possible

Un prêt immobilier est généralement indispensable pour financer l’achat de son futur logement ou réaliser un investissement locatif. Devant le nombre d'offres de prêt immobilier, il peut être difficile de choisir vers quelle banque se tourner et pourquoi certaines offres sont plus intéressantes que d’autres. Parmi les établissements bancaires proposant des crédits immobiliers, Orange Bank a su se positionner. Quelles sont les conditions pour obtenir un prêt immobilier chez Orange Bank ? Que ce soit votre banque ou celle que l’on vous a recommandée, vous pouvez faire une demande de crédit immobilier.

Néanmoins, il est conseillé de connaître les conditions de prêt afin d’obtenir un emprunt adapté à votre profil. Quelles sont les modalités de remboursement ? Quid de l’assurance emprunteur ? Cette étape de votre projet vous laisse perplexe ? Pretto est là pour vous accompagner et vous aider.

Quels sont les taux immobiliers chez Orange Bank en 2023 ?

L’un des points les plus importants à comprendre lorsque vous demandez un prêt immobilier est le calcul du taux. Chaque établissement bancaire établit une grille de taux en fonction de sa politique commerciale, mais également les fluctuations du marché. Pour vous aider à trouver la banque proposant le meilleur taux d'intérêt immobilier en 2022, il est conseillé de comparer les différentes offres de prêt disponibles sur le marché.

DuréeMeilleurs tauxTaux ordinairesTendance
10 ans2,55 %2,70 %
15 ans2,71 %2,89 %
20 ans2,86 %3,05 %
25 ans3,09 %3,30 %

Avant de vous proposer un prêt immobilier, Orange Bank va étudier votre projet immobilier et votre situation personnelle : niveau de revenu, profession exercée, montant de votre apport personnel, etc. L’ensemble de ces éléments, mis en rapport avec sa grille de taux, permet à Orange Bank de vous proposer une offre de prêt immobilier. Votre taux est donc unique, c’est-à-dire que pour le même achat, vous n’obtenez pas la même offre que votre voisin. Vous pouvez utiliser notre outil de simulation pour mieux préparer votre projet immobilier et estimer le coût total de votre futur prêt immobilier.

Quelles sont les conditions pour obtenir un prêt immobilier chez Orange Bank ?

Orange Bank va étudier votre situation professionnelle et financière avant de vous transmettre une offre de prêt. La banque cherche à vérifier que vous aurez les capacités de la rembourser tout au long de la durée de votre prêt immobilier.

La situation professionnelle

Orange Bank privilégie la stabilité. Les emprunteurs exerçant une activité en CDI ou en contrat de fonctionnaire apportent des revenus stables et dans la durée : ils ont donc de grandes chances d’obtenir un prêt immobilier. Mais d’autres situations professionnelles entrent dans les profils recherchés par Orange Bank :

  • les professions libérales, les chefs d’entreprises, les commerçants et les artisans. Vous devez alors prouver la stabilité de vos revenus en fournissant vos 3 derniers bilan comptables et présenter une situation financière saine ;
  • les intermittents du spectacle s’ils ont au minimum 5 ans d’ancienneté et des revenus constants sur cette période.

En revanche, les emprunteurs en CDD ou intérimaires ont peu de chances d’obtenir un prêt immobilier chez Orange Bank qui juge l’emprunt trop risqué.

Les revenus mensuels

Vos revenus mensuels jouent un rôle prépondérant dans le calcul de votre taux. Plus ils sont élevés, plus le taux qui vous est proposé est bas. C’est pourquoi, il est toujours plus intéressant d’emprunter à deux.

Pour obtenir un prêt immobilier chez Orange Bank, votre taux d’endettement doit être inférieur à 35 %. Ce seuil est identique pour tous les établissements bancaires et est déterminé par le Haut Conseil de stabilité financière (HCSF). Il est calculé en faisant le rapport entre vos revenus et vos charges. Vos revenus mensuels, vos charges mensuelles, la durée de votre prêt immobilier, le montant du capital emprunté et le taux de votre crédit entrent donc en considération dans le calcul de votre taux d’endettement.

Le simulateur de Pretto vous permet de connaître votre taux d’endettement. Il est très rare, mais pas impossible, qu’Orange Bank vous propose un prêt immobilier si vous dépassez ce taux. Néanmoins, nous vous conseillons de le respecter pour obtenir un crédit immobilier attractif. En augmentant la durée de votre prêt, vous diminuez vos mensualités et donc votre taux d’endettement.

L’apport personnel

Les établissements bancaires demandent aux emprunteurs un apport personnel de 10 % du capital emprunté. Cet apport permet de couvrir les frais annexes à la transaction immobilière comme les frais de notaire et les frais de garantie. Orange Bank est l’une des rares banques à accorder des prêts immobiliers sans apport personnel, appelé prêt à 110 %. Pour obtenir un prêt immobilier à 110 % chez Orange Bank, votre dossier doit néanmoins être particulièrement solide.

Pour décrocher la meilleure offre de prêt possible, il est donc recommandé de pouvoir avoir un apport personnel de 10 %. Votre taux sera ainsi moins élevé et vous prouvez que vous savez épargner et gérer vos finances : un élément déterminant pour Orange Bank !

Quelles sont les autres conditions qui peuvent influencer votre demande de crédit ?

Pour s’assurer de votre capacité à rembourser votre crédit immobilier, Orange Bank examine vos 3 derniers relevés bancaires : ils doivent être irréprochables et ne présenter aucun découvert.

La durée de votre prêt immobilier est également décisive. Orange Bank s’expose à plus de risques d’impayés sur une période de 25 ans que sur 10 ans. Moins la durée de votre crédit sera longue, plus le taux sera intéressant.

L’obtention d’un prêt immobilier dépend de nombreux paramètres qui ont plus ou moins d’importance pour Orange Bank. N’hésitez pas à présenter votre dossier même si vous ne remplissez pas toutes les cases. La simulation de Pretto vous permet de moduler l’ensemble des critères de votre demande de prêt et nous soumettons votre projet à l’ensemble de nos partenaires bancaires : si Orange Bank le refuse, une autre banque vous financera peut-être.

Quelles sont les conditions de remboursement d’un prêt immobilier chez Orange Bank ?

À la signature de votre offre de prêt immobilier, Orange Bank va vous proposer des options de remboursement pour vous permettre aux emprunteurs de moduler leurs échéances au cours de l’emprunt. Celles-ci peuvent être utiles si vous vous retrouvez un jour face à des difficultés financières afin de vous permettre de continuer tout de même à rembourser votre emprunt.

La modulation d’échéances

La modulation d’échéance vous permet de modifier le montant de vos échéances, à la hausse ou à la baisse. La plupart du temps, les emprunteurs demandent une modulation d’échéances si leur situation financière évolue.

Bon à savoir
Si vous moduler vos échéances à la baisse, vous allez allonger la durée de remboursement de votre prêt immobilier.

Orange Bank permet à ses clients d’augmenter de 50 % le montant de leur échéance à partir du 13ème mois d’amortissement, sans aucuns frais.

Le report d’échéance

En cas de problèmes financiers, Orange Bank propose le report d’échéance qui consiste à reporter le paiement de vos mensualités. Il peut être :

  • total : vous ne payez que l’assurance emprunteur (report des intérêts et du capital à rembourser) ;
  • partiel : vous payez l’assurance emprunteur et les intérêts, mais vous reportez le paiement du capital.

Le report d’échéance est une solution temporaire qui entraîne un surcoût : en reportant vos mensualités, la durée de votre prêt immobilier et des intérêts s'accroît.

Chez Orange Bank, vous pouvez reporter jusqu’à mensualités.

Le remboursement anticipé

Le remboursement anticipé implique la clôture du capital restant dû du prêt immobilier à un rythme plus rapide que prévu. Le remboursement anticipé peut être partiel si vous ne remboursez qu'une partie du capital restant dû, ou total, si vous décidez de rembourser l’entièreté de votre prêt immobilier avec les intérêts.

Néanmoins, la majorité des banques appliquent des indemnités de remboursement anticipé (IRA), limitées à 3 % du capital restant dû.

Après 5 ans de remboursement, vous êtes exonéré d’IRA chez Orange Bank, sauf si un autre établissement bancaire rachète votre crédit immobilier.

Est-il possible de faire une renégociation ou un rachat de crédit chez Orange Bank ?

Il est possible de faire une renégociation de votre crédit chez Orange Bank, mais vous devez vous assurer que la renégociation de votre crédit immobilier est rentable. Celle-ci est considérée comme « rentable » si vous avez plus d'intérêts à rembourser que de capital, plutôt lorsque votre prêt est relativement récent. Si Orange Bank refuse la négociation, vous pouvez vous tourner vers un autre établissement bancaire pour un rachat de crédit.

Pour déterminer si un rachat d'un crédit immobilier est intéressant, il faut comparer le coût total de chaque crédit et considérer les frais du rachat du prêt lui-même. Le taux annuel effectif global (TAEG) devient intéressant puisqu’il s'agit d'un ratio indicateur de votre coût total du crédit comprenant l'ensemble de ces frais.

Pourquoi faire une simulation de crédit immobilier chez Orange Bank ?

Une simulation de crédit immobilier avec Orange Bank va vous permettre de vous renseigner sur les offres proposées, tester librement plusieurs hypothèses de financement et estimer le taux immobilier potentiellement appliqué à votre futur emprunt.

Grâce à l’outil de Pretto, vous pouvez savoir si Orange Bank a la possibilité de financer votre projet immobilier et à quel taux immobilier. Pretto est partenaire d’un grand nombre d'établissements bancaires et nos experts vous aideront à trouver la solution la plus rapide et la plus efficace pour dénicher l’offre la plus attractive.

L’assurance emprunteur chez Orange Bank

L’assurance de groupe

L’assurance emprunteur n’est pas une obligation légale, mais dans les faits, aucune banque n’accepte de financer un projet immobilier sans cette protection. Ce contrat permet de prendre le relais dans le paiement de vos mensualités en cas d’accident, en fonction des conditions prévues dans votre contrat.

La plupart des banques proposent leur propre contrat d’assurance groupe : il s’agit d’un contrat d'assurance collective négocié auprès des compagnies d'assurances. L’assurance groupe d’Orange Bank englobe les garanties suivantes :

  • décés ;
  • perte totale et irréversible d'autonomie (PTIA) ;
  • invalidité permanente totale (IPT) ;
  • invalidité permanente partielle (IPP) ;
  • perte d’emploi ;

La délégation d’assurance

Si l’assurance groupe d’Orange Bank ne vous convient pas, vous avez la possibilité de souscrire l’assurance de votre choix grâce à la délégation d’assurance. Dans cette situation, les profils des emprunteurs sont examinés au cas par cas. Le coût de l’assurance va prendre en compte les caractéristiques de l'emprunteur : taille, poids, âge, état de santé, durée de financement, montant du prêt, etc.

À noter
Grâce à l’entrée en vigueur de la loi Lemoine, depuis le 1er juin 2022, il est possible de réaliser une délégation d’assurance à tout moment.

La seule condition pour réaliser une délégation d’assurance, c’est de respecter l’équivalence des garanties, c’est-à-dire que le nouveau contrat doit présenter au moins les mêmes garanties que l’assurance d’Orange Bank.

Comment faire si mon dossier est refusé par Orange Bank ?

Votre dossier a été refusé par Orange Bank ? N’hésitez pas à demander les raisons de ce refus pour améliorer votre dossier. Plusieurs solutions existent : augmenter votre apport personnel, allonger la durée de votre prêt immobilier ou vous tourner vers un autre établissement.

En cas d’échec, ne renoncez pas à votre projet pour autant : d'autres banques proposant des conditions différentes peuvent accepter de vous accorder un prêt immobilier.

Pretto est LE partenaire de plus de 70 banques présentes sur le marché. Ensemble, nous trouvons la meilleure offre possible pour votre prêt immobilier.

Sur le même sujet