1. Accueil
  2. Courtier immobilier
  3. Meilleur courtier
  4. Les avis clients de Meilleurtaux
  1. Accueil
  2. Courtier immobilier
  3. Meilleur courtier
  4. Les avis clients de Meilleurtaux

Les avis clients de Meilleurtaux

avatar
Jules Stalin
Mis à jour le 15 mars 2022
Les avis clients de Meilleurtaux
Le marché immobilier étant de plus en plus compétitif, les futurs acheteurs sont toujours plus nombreux à se tourner vers un courtier pour en comprendre les rouages et mieux négocier leurs prêts immobiliers. Pour se repérer au mieux sur les différents acteurs du courtage immobilier , les avis clients font office de phare dans un épais brouillard concurrentiel. Penchons-nous sur Meilleurtaux !

La promesse de Meilleurtaux

Meilleurtaux voit le jour en 1999. Initialement sous le nom de Meilleurtaux.com, l’entreprise se présente initialement comme une solution disponible uniquement en ligne. Très vite, l’entreprise crée toutefois des agences physiques. La première voit le jour en 2001 ; en 2022, Meilleurtaux compte plus de 350 agences physiques. À noter qu’une proportion non négligeable de ces agences dispose d’un statut de franchisé, ce qui peut créer des irrégularités en matière de qualité de service.

À l’instar d’autres acteurs du courtage immobilier, Meilleurtaux a pris la décision de ne pas se spécialiser sur le crédit immobilier mais de proposer l’ensemble des produits financiers. L’offre Meilleurtaux va donc du prêt immobilier au crédit à la consommation, en passant par les offres énergétiques.

Sur la base de ces spécificités et de ce modèle économique, Meilleurtaux met en avant trois qualités principales :

  • Un gain de temps

  • Un gain d’argent

  • Un accompagnement personnalisé

Une promesse condensée par le PDG de Meilleurtaux, sur le site de l’entreprise : “En agence ou à distance, nous sommes à vos côtés pour réaliser vos plus beaux projets.”

Avis global sur Meilleurtaux

Les avis des clients de Meilleurtaux sont globalement positifs.

  • Sur Trustpilot, une note de 4.7 a été attribuée à l’entreprise (6 901 avis).

  • S’agissant des avis Google, il est difficile de se procurer un résultat consolidé, car les notes attribuées diffèrent sensiblement selon les agences. L’entreprise Meilleurtaux obtient une note globale de 3.9 pour 125 avis quand, sur son site, Meilleurtaux évoque plutôt une moyenne de 4.7 sur environ 500 avis.

Sans différer radicalement des avis recueillis en ligne par les autres courtiers, les clients de Meilleurtaux valorisent un gain d’argent et/ou de temps, et globalement une facilitation du processus d’emprunt.

Du côté négatif, les clients insatisfaits relèvent des irrégularités, souvent liées à un manque de suivi des courtiers ou à un changement intempestif de courtier sur un dossier en cours. Des soubresauts qui peuvent occasionner des délais rallongés et une frustration pour le client.

L’accompagnement Meilleurtaux

Concernant l’accompagnement des clients, les avis sur Meilleurtaux font globalement ressortir des qualités que l’on retrouve chez les autres acteurs du marché du courtage immobilier. Les plus fréquemment citées sont :

  • Étude de la faisabilité du projet

  • Négociations en direct avec les plus de 110 banques partenaires

  • Un suivi régulier, en physique ou digital

  • Efficacité dans la communication courtier à client

Les frais de courtage Meilleurtaux

Concernant les tarifs pratiqués, Meilleurtaux reste relativement flou. Évidemment, la grille tarifaire évolue en fonction du type de projet choisi. Meilleurtaux précise aussi que le tarif appliqué fluctue selon le canal de traitement choisi. De manière générale, il est indiqué par Meilleurtaux que les frais facturés peuvent représenter une somme allant jusqu’à 4% du capital emprunté.

Partagez l'article
avatar
Jules Stalin
Chef de projet éditorial