1. Accueil
  2. Courtier immobilier
  3. Meilleur courtier
  4. Les avis clients de Crédixia
  1. Accueil
  2. Courtier immobilier
  3. Meilleur courtier
  4. Les avis clients de Crédixia

Les avis clients de Crédixia

avatar
Jules Stalin
Mis à jour le 29 avr. 2022
Les avis clients de Crédixia
Un achat immobilier représente parfois le projet de toute une vie. C’est pourquoi il est crucial de faire le bon choix quand on souhaite le déléguer à l’un des nombreux acteurs du marché du courtage immobilier. Pour se faire une idée de la réalité, loin des promesses commerciales, il est courant de se fier aux retours des clients. Qui est LE meilleur courtier ? Aujourd’hui, lumière sur Crédixia, au travers de ses avis clients.

La promesse de Crédixia

Créée en 1999, l’entreprise Crédixia s’assigne alors la mission d’accompagner les porteurs de projets d’investissement dans leurs démarches, que l’investissement soit immobilier ou plus diversifié.

Aujourd’hui, Crédixia dispose d’une maison-mère située dans le 14e arrondissement de Paris et de trois agences supplémentaires, localisées en Île-de-France (Versailles, Chelles et Bois-Colombes). Ces trois agences sont toutes des franchises de l’entreprise, fruits d’une stratégie de développement initiée en 2019. À noter que Crédixia disposait d’une quatrième agence franchisée, à Sartrouville, mais cette dernière a fermé ses portes il y a quelques années.

Dans la multitude des offres disponibles sur le marché du courtage, le positionnement de Crédixia se distingue notamment parce qu’il ne se limite pas à l’immobilier. En effet, l’offre Crédixia va du courtage en crédit immobilier au courtage en assurance emprunteur - via sa filiale spécialisée INXIA - en passant par un ensemble de produits d’épargne et de fiscalité . On y trouve ainsi le dispositif loi Pinel, les investissements en SCPI, certains plans épargne, les investissements locatifs, les contrats Madelin et de l’assurance-vie. Crédixia revendique également la position de leader en regroupement de crédits.

Sur la base de cette proposition de valeur assez large, Crédixia résume en quatre points sa promesse commerciale :

  • Forte expérience depuis 1999
  • Plus de 100 banques partenaires
  • Accord financement sous 15 jours
  • Conseil personnalisé

Avis global sur Crédixia

Les avis des clients de Crédixia exprimés sur le web sont globalement positifs.

  • Sur Trustpilot, Crédixia récolte la note modeste de 2,9/5. Cette moyenne assez faible est toutefois à prendre avec quelques précautions : seuls 11 avis étaient référencés à date, Crédixia ne semblant pas orienter systématiquement ses clients vers la plateforme pour évaluer ses services.

  • S’agissant des avis Google, la maison-mère de Crédixia obtient une note de 4,6/5 (pour 589 avis). Les franchises franciliennes font bien mieux, sur un nombre d’avis toutefois plus restreint : Versailles et Chelles obtiennent ainsi 4,9/5, avec 135 et 67 avis, respectivement, tandis que la note de 4,8/5 a été attribuée à Bois-Colombes, sur la base de 28 avis.

Les avis clients positifs, majoritaires, insistent principalement sur la réactivité, le professionnalisme des interlocuteurs et la qualité des conseils. Des caractéristiques souvent identifiées aussi chez les autres acteurs du marché du courtage.

Quant aux retours négatifs, ils font également écho à ce que l'on peut lire sur les acteurs concurrents : lacunes dans le suivi des dossiers et sensation d’abandon exprimé par certains clients. Certains avis mentionnent un suivi satisfaisant, mais regrettent avoir obtenu un taux plus élevé que celui qui avait été promis par le courtier au départ du projet.

L’accompagnement Crédixia

À en croire les avis clients laissés en ligne, l’accompagnement de Crédixia semble plutôt apprécié, même s’il n’en ressort que très peu d’aspects différenciants par rapport aux autres acteurs du marché. Parmi les avantages que Crédixia choisit de mettre en avant dans ses communications sur son accompagnement, on note l’étude de projet « gratuite et sans engagement », ainsi que l’accès à « de nombreux outils », dont des calculettes et des simulateurs.

Les frais de courtage de Crédixia

Crédixia se positionne clairement comme l’un des acteurs les moins chers du marché, avec un tarif fixe à 950 €.

Partagez l'article
avatar
Jules Stalin
Chef de projet éditorial