1. Accueil
  2. Courtier immobilier
  3. Meilleur courtier
  4. Les avis clients de CAFPI
  1. Accueil
  2. Courtier immobilier
  3. Meilleur courtier
  4. Les avis clients de CAFPI

Les avis clients de CAFPI

avatar
Jules Stalin
Mis à jour le 28 févr. 2022
Les avis clients de CAFPI
Les futurs propriétaires sont nombreux à se tourner vers un courtier immobilier pour négocier au plus serré leur prêt immobilier avec la banque. Alors que la demande augmente, les offres se multiplient sur un marché du courtage devenu hautement concurrentiel. Comment trouver l’offre de service la plus adaptée pour son projet ? Il peut être utile de prendre les avis des clients comme référence pour trouver le courtier parfait. Penchons-nous sur CAFPI.

La promesse de CAFPI

CAFPI (Conseil à l'Accession et au Financement en Prêts Immobiliers) est une entreprise de courtage française fondée en 1971. Elle fait office d’entreprise historique sur le marché du courtage immobilier. CAFPI était à l’origine uniquement disponible via son réseau d’agences physiques. Mais en 1999, l’entreprise a digitalisé ses processus et ses services pour faciliter la prise de contact avec ses clients et s’adapter aux nouveaux usages.

La gamme commerciale proposée par CAFPI s’étend au-delà du domaine strictement immobilier. Aujourd’hui CAFPI peut vous accompagner sur un projet immobilier, par le biais d’un crédit immobilier, d’un rachat de crédit immobilier ou de la renégociation d’une assurance emprunteur. Un peu plus loin de sa spécialisation historique, CAFPI se positionne également sur les projets de financement d’entreprise ou les crédits à la consommation. L’argumentaire de CAFPI se structure autour de quatre principaux éléments :

  • Obtention du meilleur taux
  • Gain de temps
  • Accompagnement expert
  • Proximité

CAFPI met également en avant l’« avis de faisabilité », un document attestant la finançabilité du futur acquéreur, à soumettre au vendeur.

Avis global sur CAFPI

Il s’avère complexe de se faire une impression globale de CAFPI, tant les avis recueillis en ligne sont à la fois disparates et peu nombreux. Les notes ne sont pas rassemblées en une moyenne consolidée, elles correspondent chacune à une agence CAFPI :

  • Sur Google, aucune moyenne n’est disponible, chaque agence CAFPI dispose de ses propres notes. Sans pouvoir établir de moyenne représentative, on notera que les scores s’échelonnent entre 3,5/5 et 4,8/5. Sur Trustpilot, CAFPI recueille une note de 2.9/5 pour un total de 12 avis. Un volume trop faible pour être vraiment représentatif.

  • Sur son site propriétaire, CAFPI revendique en revanche plus de 20 000 avis pour une moyenne de 4.7/5. Dans l’ensemble, CAFPI est donc bien noté par les clients ayant choisi de laisser leur avis sur le site, même si des irrégularités de performance et de suivi sont mentionnées.

L’accompagnement CAFPI

Dans le détail, l’accompagnement CAFPI revêt certaines caractéristiques similaires à la concurrence en courtage immobilier. Du côté positif, les clients louent le dynamisme et la disponibilité des conseillers ; du côté négatif, la variabilité des délais de réponse et les compétences inégales des interlocuteurs sont relevées.

Les frais de courtage CAFPI

Pour ce qui est de la grille tarifaire pratiquée par CAFPI, elle comporte une particularité notable. Ainsi, les frais appliqués par CAFPI se montent à 1 % du capital emprunté, sans plafond. Ce dernier point différencie l’entreprise de ses concurrents, qui ont très souvent recours à un plafond (aux alentours de 1 000 € maximum pour les courtiers). Même si les rabais par rapport à ce pourcentage sont évidemment possibles, attention à la mauvaise surprise si votre dossier est complexe, avec des frais de montage qui peuvent faire grimper le coût.

Partagez l'article
avatar
Jules Stalin
Chef de projet éditorial