1. Accueil
  2. Courtier immobilier
  3. Meilleur courtier
  4. Les avis clients d’ABCourtage
  1. Accueil
  2. Courtier immobilier
  3. Meilleur courtier
  4. Les avis clients d’ABCourtage

Les avis clients d’ABCourtage

avatar
Alicia Cazaly
Mis à jour le 19 oct. 2022
Les avis clients d’ABCourtage

Pour tous les futurs acheteurs de bien immobilier, faire appel à un courtier immobilier lors de la recherche d’un prêt immobilier est la clé de l’obtention d’une offre de prêt plus avantageuse et d’un gain de temps important. À condition de trouver le bon interlocuteur. Ces dernières années, le nombre de courtiers immobiliers a augmenté, avec des offres en ligne ou des agences physiques. Comment s’y retrouver ? Les avis des clients peuvent être un bon indicateur avant de solliciter les services d’un courtier immobilier. Dans cet article, on se concentre sur ABCourtage.

La promesse ABCourtage

ABCourtage est une filiale d’Assu2000, un réseau de courtage en assurances. L’entreprise a été fondée en 1999. Elle dispose d’agences physiques, principalement dans la région parisienne, mais aussi dans d’autres villes comme Nantes, Bordeaux ou Ajaccio. Elle fonctionne via un système de franchise, ce qui peut indiquer que d’une agence à l’autre, le fonctionnement et la qualité du service peuvent varier. ABCourtage est un courtier immobilier parfaitement adapté aux utilisateurs qui souhaitent privilégier un contact direct avec leur courtier.

ABCourtage dispose d’un simulateur en ligne sans enregistrement de données personnelles, qui permet de déposer un dossier seulement si vous le souhaitez. Le suivi du dossier est ensuite assuré dans l’une de leurs agences. Il y a aussi un service de rachat de prêt en cas de problème financier.

ABCourtage met en avant les points suivants :

  • Le haut niveau d’expertise de ses courtiers ;
  • Le conseil de proximité en agence, par mail et par téléphone ;
  • Le suivi personnalisé via des rendez-vous en agence.

Les avis clients ABCourtage

Sur Google, ABCourtage dispose d’avis pour chaque agence. Selon les agences, la satisfaction des clients semble très variable. Par exemple, l’agence de Levallois-Perret totalise 214 avis pour une note 4,9/5. Les clients mettent en avant la qualité du suivi, la réactivité des courtiers et l’attention portée à chaque client. À contrario, l’agence d’Aubervilliers a une note de 3/5 pour 4 avis. La plupart des clients se plaignent des délais de traitement.

Pour une entreprise franchisée comme ABCourtage, il est donc important de savoir que la qualité de suivi peut fortement varier d’une agence à l’autre. Intéressez-vous principalement aux avis des agences proches de chez vous afin d’éviter les mauvaises surprises.

L’accompagnement ABCourtage

Une fois votre dossier déposé en ligne, le suivi est effectué dans des agences. Avant de vous engager, faites attention à ce point et vérifiez que vous aurez le temps d’effectuer les rendez-vous sur place tout au long du suivi de votre dossier.

Les principales étapes demeurent assez classiques pour un courtier immobilier avec des agences physiques :

  1. première simulation en ligne ;
  2. mise à plat du projet du client et étude de faisabilité en agence ou au téléphone ;
  3. suivi de l’avancement du dossier en agence ;
  4. négociation en direct avec les banques partenaires ;
  5. possibilité de négocier son assurance emprunteur, en amont ou en aval de son crédit immobilier.

Les frais de courtage ABCourtage

ABCourtage propose des frais de courtage à hauteur de 1% du montant du crédit, sans plafond indiqué. Les frais de dossier bancaires ne sont pas indiqués. En cas de projet d’achat avec un montant de crédit élevé, faites attention au montant total des frais de courtage.

Sur le même sujet