1. Accueil
  2. Nos contenus partenaires
  3. Les villes les plus rentables pour de l’immobilier locatif ?
  1. Accueil
  2. Nos contenus partenaires
  3. Les villes les plus rentables pour de l’immobilier locatif ?

Les villes les plus rentables pour de l’immobilier locatif ?

Les villes les plus rentables pour de l’immobilier locatif ?
Les transactions immobilières sont des placements sur le long terme. Sa rentabilité profite aussi bien au propriétaire initial qu’à ses ayants droit (plus tard). Pas étonnant qu’en France, l’engouement pour l’investissement locatif soit en constante hausse. Immobilier locatif, résidentiel ou patrimonial… une multitude d’offres abondent sur le marché. Mais la réussite d’un tel placement tient principalement du choix de la localité. Cet article vous informe sur les emplacements, les villes les plus rentables en termes d’acquisition de bien locatif.

La capitale : la ville de toutes les possibilités

Voilà une preuve que même la tendance des prix qui flambent ne peut changer. Paris reste la première alternative intéressante pour un investissement locatif. Bon nombre de familles françaises, de jeunes entrepreneurs, d’étudiants et de professionnels en tout genre veulent y vivre chaque année. Les biens immobiliers de la capitale font l’objet de beaucoup de convoitise.

Sous le coup de la nouvelle tension présente sur le marché, certains changements sont perceptibles. Le prix du m2 dans la capitale française varie entre 8 000 à 11 000 euros. C’est l’une des villes où l’immobilier coûte le plus cher. Chose normale si on considère l’ampleur des demandes. Heureusement, ce prix exponentiel est largement compensé par la rentabilité des biens. À Paris, le prix d’une location se négocie désormais en moyenne à 30 euros le m2.

Hormis l’immobilier résidentiel, l’immobilier patrimonial peut également être intéressant dans la capitale. Paris séduit grandement les entreprises et les auto- entrepreneurs, tous domaines confondus. Le prix de la location reste le même, cependant, les conditions de bail sont plus intéressantes.

Marseille : une grande ville qui continue de séduire les Français

Miser sur Marseille semblerait également un choix judicieux. Selon les experts, la rentabilité brute moyenne d’un placement de ce genre est de 6,21 % dans cette région. De plus, le prix du m2 à la vente est plus intéressant que dans la capitale. Pour 3 000 à 5 000 euros environ le m2, vous pouvez devenir propriétaire d’un bien à louer. Le loyer peut se négocier dans les 12 à 15 euros le m2.

Appartements ou maisons individuelles : toutes les alternatives sont possibles à Marseille. Une grande ville idéale pour les familles, Marseille est aussi une destination touristique phare. Cette localité est très prisée aussi bien des Français que des touristes. Des visiteurs du monde entier s’y rendent annuellement, une aubaine pour vous qui souhaitez-vous lancer dans une mise en location saisonnière. Une option à la fois à la fois rentable et pratique.

Reims : un investissement minime pour une rentabilité optimale

Ville conviviale, calme et sécurisée, Reims se situe dans la Région Grand Est de France, département de la Marne. Ce chef-lieu d’arrondissement propose sur ses 47,02 km2 quelques investissements locatifs intéressants.

Pour devenir propriétaire dans cette ville, prévoyez en moyenne un budget de 2 000 à 3 500 euros par m2. Un bien immobilier à louer peut vous rapporter une rentabilité de 5,15 % brute dans la région. Le prix du loyer s’y négocie actuellement à 12 euros le m2. On enregistre aussi une certaine tension actuellement dans l’immobilier de Reims. Pour choisir un bien à louer, vous devez prioriser les besoins de vos locataires cibles.

À Reims, le parc immobilier est très bien pourvu, ce qui vous laisse l’embarras du choix.

Cannes : pour des investissements immobiliers de luxe

Un investissement dans l’immobilier de luxe vous tente ? Cannes est certainement le meilleur emplacement. C’est à la fois une ville prisée pour sa qualité de vie, son faste et son glamour. Cannes figure également parmi les destinations touristiques les plus connues et les plus prisées en France. Les villas de vacances, les maisons de locations saisonnières et les résidences de luxe ont beaucoup de succès dans cette partie de l’hexagone. Actuellement, devenir propriétaire à Cannes demeure une option judicieuse. Le marché commence à environ 4 000 euros le m2. Le niveau de rentabilité est de 3,86 %. Vous pouvez par la suite mettre en location votre bien à 15 euros le m2 s’il s’agit d’un bail classique. Vos biens peuvent vous rapporter des milliers d’euros la semaine si ce sont des résidences de vacances.

Annecy : la première ville où il fait le mieux vivre en France

Annecy est une ville très prometteuse pour se lancer dans un investissement locatif en France. Dans cette ville, le secteur de l’immobilier est en plein essor. Les biens y seront très plébiscités dans les mois à venir. En effet, Annecy a été élue la première ville de France où il est mieux de vivre cette année. De quoi inciter les ménages français à y déposer leurs bagages. Annecy est situé dans la région Auvergne-Rhône et Alpes, une préfecture du département de Haute-Savoie qui s’étale sur 66,94 km2. Cette ville brille par son art de vivre, son calme et son authenticité. En somme, c’est l’endroit idéal pour un investissement locatif. Le prix du m2 s’y négocie à partir de 5 000 euros environ. Selon l’emplacement d’un bien et ses caractéristiques, la location peut se faire entre 15 à 17 euros le m2. Vous l’aurez compris, l’immobilier résidentiel domine dans cette r��gion. Il peut s’agir d’appartements, de résidences indépendantes, neuves ou anciennes. Votre choix tient de deux critères : votre budget et vos goûts.

Afin de vous assurer la réussite de vos projets immobiliers, investissements locatifs ou autres, l’accompagnement des experts s’impose. Outre l’emplacement d’un bien, de nombreux autres paramètres contribuent également à la réussite d’un investissement locatif. Faites le bon choix de vous former d’abord pour éviter d’éventuels déceptions et échecs. Dans le monde de l’immobilier, il y a beaucoup de subtilités cruciales qui s’apprennent uniquement via une formation de qualité.

Mis à jour le 29 septembre 2021
Partagez l'article
avatar
Experts et blogs immobiliers
Découvrez le guide de l’acheteur
Soyez prêt pour votre premier achat immobilier. Tous nos conseils sont réunis dans un ebook gratuit !
cover Pretto