Où faire des économies lorsqu’on vient d’acheter un bien en copropriété ?
L’achat d’un bien immobilier se traduit la plupart du temps par un endettement sur plusieurs années.
Chaque mois, les échéances de l’emprunt viennent grever le compte en banque du nouveau propriétaire. Pour contrebalancer ces nouvelles charges, vous pouvez réaliser quelques économies. On vous livre tous nos conseils.
1. Finis les syndics trop cher aux honoraires exorbitants
Ces copropriétaires vont utiliser la plateforme Matera pour toutes les tâches administratives et comptables. Des experts (juristes, comptables, experts du bâtiment) sont également disponibles en interne pour traiter tous les sujets de fond.
2. Réduisez vos charges grâce à la renégociation des contrats de copropriété
Il faut être particulièrement vigilant aux comptes de la copropriété. Un syndic gère en moyenne autour de 120 copropriétés en même temps, ce qui se traduit par une qualité de gestion souvent médiocre.
La solution : lors de l’assemblée générale, il convient de vérifier le relevé des dépenses annuelles pour supprimer les contrats inutiles et pousser à la renégociation des contrats qui ne sont plus au prix du marché.
3. N’oubliez pas les prestations annexes pour réduire vos coûts !
Les frais exorbitants lors de la vente de leur appartement concernent tous les propriétaires immobiliers : les pré état daté et état daté. Facturés jusqu’à 800 euros chacun par le syndic, ils viennent grever considérablement le prix de vente d’un appartement.
Alors même que vous pouvez désormais générer ces documents en quelques clics.C’est là encore un énorme avantage à gérer soi-même sa copropriété : avec le logiciel Matera, vous générez le pré état daté et l’état daté directement sur la plateforme à n’importe quel moment.
Vous venez d’acheter un appartement et vous êtes sous l’eau à cause des échéances de votre emprunt ?
N’attendez plus et diminuez vos charges par deux en gérant votre copropriété !
Sur le même sujet
