Quelles sont les solutions pour regagner du pouvoir d’achat
Crise sanitaire, augmentation des tarifs de l’énergie...le budget des Français est particulièrement mis à mal ces derniers temps. Il est plus que jamais temps de vous pencher sur les solutions qui vous aideront à regagner du pouvoir d’achat : en voici quelques-unes.
Seconde vie, économie circulaire, anti-gaspi : optez pour une nouvelle manière de consommer
Acheter d’occasion et éviter le gaspillage sont des tendances qui ont le vent en poupe, et c’est bon pour votre porte-monnaie ainsi que pour la planète.
Plus fort que la seconde main, le 100 % gratuit !
Ces sites permettent déjà de faire vos achats à des prix très compétitifs, mais il existe aussi des solutions encore plus intéressantes puisqu’elles sont...gratuites. C’est le cas par exemple de l’application Geev, sur laquelle on trouve toutes sortes d’objets et de nourriture qui sont donnés.
Il y a aussi les boîtes à livres, où l’on peut déposer et/ou récupérer des ouvrages, des “magasins pour rien” que l’on trouve dans certaines communes et qui fonctionnent avec un système de troc, sans oublier le prêt d’objets entre voisins pour éviter d’acheter une perceuse quand on en a besoin une fois l’an.
Black Friday, promos, cashback : soyez à l'affût
Envie ou besoin d’acheter neuf ou des produits bien spécifiques ? Surveillez votre calendrier et notez bien les dates des soldes, des ventes privées, des déstockages d’usines. Ce sont des moments où vous pourrez faire de bonnes affaires, en boutique ou en ligne.
Soyez particulièrement attentifs en novembre, car deux événements très importants vous permettront d’acquérir parfums, smartphones, vêtements et autres à des tarifs très intéressants. Il s'agit du Black Friday et du Cyber Monday, qui se tiennent cette année les 26 et 29 novembre.
Méthode 50-20-30 : maîtrisez mieux votre budget
Sans réel suivi et une gestion trop approximative, votre budget peut subir des aléas et vous mettre parfois dans une situation inconfortable. Vous en avez assez de payer des agios ? Ou de ne pas arriver à vous projeter d’un mois sur l’autre ? Il est temps d’adopter les bons réflexes.
Rachat de crédit, renégociation de prêt immobilier : diminuez la pression de vos emprunts
Vous avez désormais de nombreuses cartes en main pour retrouver un peu, voire beaucoup de pouvoir d’achat. A vous de jouer !
Sur le même sujet
