Comment bien sécuriser votre habitation ?

Les statistiques des cambriolages augmentent jours après jours et il serait intéressant de trouver une astuce pour protéger votre maison.

Afin de vous aider à défendre votre demeure contre ces cambrioleurs, nous allons vous parler des meilleurs systèmes de sécurité qui peuvent dissuader les voleurs.

Les systèmes de sécurité professionnels sont relativement plus chers que la plupart des autres moyens de sécurité pour mieux assurer la protection de votre maison.

Non seulement ils coûtent plus cher, mais l'installation et la maintenance des systèmes sont également des facteurs qui ajoutent au prix.

Si vous avez le budget cependant, les systèmes de sécurité à domicile sont sans aucun doute une étape essentielle pour transformer votre maison en un coffre fort antieffraction.

Voici par ordre de priorité les meilleurs systèmes de sécurité à installer pour protéger votre maison:

Commencer par le plus simple …

La clôture haute sécurité

Les clôtures peuvent fournir une sécurité solide à votre maison dans certains cas. Dans d'autres, cela mettra un obstacle qui rendrait plus difficile l'accès des cambrioleurs à votre domicile mais ne suffira pas pour arrêter un cambriolage.

C'est pourquoi il est important d'envisager d'installer le bon type de clôture et de ne l'installer qu'une fois que votre maison est déjà équipée de grilles et de portails.

Les grilles de sécurité et les barres et portails avec capteurs

Les grilles de sécurité fixes en fer installées sur vos fenêtres et une barre en métal solide sur votre porte sont la meilleure forme de barrières de sécurité en métal.

Les grilles rétractables valent mieux que de ne rien avoir mais sont à faible protection si un système de sécurité n’est pas installé dessus.

Il existe des capteurs de mouvement et de toucher qui peuvent être installés sur ces grilles de telles façon que lorsqu’une personne grimpe dessus, une alarme sera déclenchée.

Si vous faites installer ce type de grille sur vos portes et fenêtres, assurez-vous qu'elles sont de première qualité. Les grilles et portails coulissants bon marché ont généralement plus de problèmes et pourraient devenir trop fragiles.

Les systèmes d’alarme

Les alarmes d'intrusion sont idéales pour dissuader les cambrioleurs et appeler à l'aide.

Le seul problème est qu'au moment où vous, la police ou un gardien de sécurité arrivez à l'endroit, les cambrioleurs seront probablement déjà partis avec certains de vos objets de valeur.

Les alarmes entraînent également des frais de maintenance et surtout si vous les connectez à un service de sécurité. Les alarmes sont meilleures si elles sont accompagnées de bonnes grilles de sécurité et d’un système de barrière.

Les systèmes de vidéosurveillance

Ce système est le meilleur des systèmes de sécurité à domicile car il agit comme moyen de dissuasion. Cependant, même si vous attrapez un cambrioleur devant la caméra, rien ne garantit que la police arrive à identifier l'intrus ou que vous récupériez vos affaires.

Cela dit, les vidéosurveillances sont idéales comme dispositifs de sécurité pour les entreprises, où il est nécessaire de gérer la sécurité d'un grand espace ou d'un bâtiment.

Elle peut être utilisée pour capturer à la caméra tous les types de crimes et conduire à l'arrestation de leurs auteurs une fois identifiés.

Les Kits de sécurité pour maison intelligente

Si votre idée du meilleur système de sécurité est celle qui fait tout, de la commande des serrures de porte à la fermeture du thermostat, consultez les systèmes de maison intelligente sur le marché.

Les systèmes d'alarme domestiques intelligents fonctionnent avec votre réseau Wi-Fi, vous permettant de contrôler et de surveiller les appareils à l'aide d'une application sur votre Smartphone.

De nombreuses marques proposent des kits de sécurité domestique intelligents qui rendent le choix, l'installation et la surveillance d'un système de sécurité domestique relativement simple et économique.

Faites appel à une entreprise professionnelle de sécurité domestique

Certains des meilleurs systèmes de sécurité à domicile disponibles pour votre maison peuvent être entièrement sélectionnés, installés et surveillés par une société d'alarme professionnelle comme Techinclic.

Si un cambriolage, une perturbation ou un autre problème survient, ils en informeront les autorités 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

C'est une bonne option si vous préférez une approche à service complet pour la sécurité de votre maison. Certaines entreprises viendront à votre domicile gratuitement et évalueront vos besoins tandis que d'autres ne donneront que des consultations gratuites par téléphone.

Plus vos besoins sont complexes, plus vous devez vous attendre à investir.

Attention ! Certaines sociétés d'alarme proposent des services de surveillance moyennant des frais mensuels, même si elles n'ont pas installé votre système de sécurité domestique. Faites attention aux arnaqueurs.

Que choisir ? Systèmes de sécurité filaires ou sans fil ?

Que vous choisissiez une approche de bricolage ou une option de service complet, vous devez comprendre la différence entre les meilleurs systèmes de sécurité sans fil et câblés.

Les systèmes de sécurité câblés sont câblés dans votre maison, tandis que les systèmes sans fil peuvent être déplacés si nécessaire.

«Sans fil» fait référence aux signaux transmis par les capteurs. La plupart des systèmes nécessitent une alimentation électrique pour le panneau de commande.

Les systèmes de sécurité à domicile câblés sont un bon choix pour la construction de nouveaux logements.

Le système de sécurité peut être installé dans le cadre de votre réseau de câblage structuré, avec des fils voyageant à l'intérieur de vos murs du panneau de commande aux capteurs dans chaque pièce.

Les systèmes de sécurité à domicile sans fil sont idéaux pour les maisons existantes. Les capteurs sans fil s'installent facilement sans avoir à passer de fils dans votre maison et sont faciles à déplacer en cas de besoin.

Les systèmes sans fil sont également faciles à armer et comprennent souvent un porte-clés avec un bouton de panique ainsi qu'un bouton pour alarmer le système à distance.

Étant donné que de nombreux systèmes sans fil sont livrés avec un répéteur, la portée de transmission peut être étendue pour vous permettre de protéger les extensions de votre habitation.

Cela peut être très bénéfique en ce qui concerne les systèmes de caméras de sécurité sans fil.

Publié le 10 avril 2020
avatar
Antoine Ortega
Growth Marketer
Découvrez le guide de l’acheteur
Soyez prêt pour votre premier achat immobilier. Tous nos conseils sont réunis dans un ebook gratuit !