Sur quels sites faire ses recherches immobilières pour trouver rapidement son logement ?

Vous êtes à la recherche de votre futur bien ? Vous ne savez plus comment vous y prendre pour chercher la maison ou l'appartement de vos rêves par vous-même ? Ubiflow, l’expert digital pour les professionnels de l’immobilier, vous éclaire !

Il existe une multitude de sites web sur lesquels vous pouvez faire vos recherches immobilières. Vous avez, ce qu’on appelle les portails immobiliers qui peuvent être segmentés en plusieurs catégories. Mais vous avez également une multitude d’autres moyens de trouver le bien que vous recherchez.

Les sites de recherches immobilières nationaux et généraliste

Les portails immobiliers nationaux proposent des biens immobiliers qui peuvent se situer n’importe où en France. Afin d’affiner votre recherche vous devrez donc activer un filtre de localisation pour ne pas être pollué par les maisons ou appartements qui se situent loin de chez vous. C’est d’ailleurs le premier filtre qui vous sera proposé en plus du type de logement recherché, du budget, du nombre de pièces, de la surface etc.

Astuce

Mettre en place des filtres vous fera gagner un temps précieux ! Dans la mesure du possible, enregistrez vos recherches pour avoir accès aux annonces qui répondent à vos critères plus rapidement !

Les portails généralistes ne proposent pas uniquement des biens immobiliers, pensez donc bien à sélectionner la catégorie “immobilier” avant d’activer vos recherches !

Les portails immobiliers nationaux et généralistes vous les connaissez sûrement déjà par cœur : Leboncoin, Se Loger, Ouest-France immo, Paru Vendu, Logic-immo, Bien ici et il en existe bien d’autres.

Les sites de recherches immobilières spécialisés

Certains sites d’annonces immobilières sont spécialisés en fonction de certains critères.

Les biens de prestige

Pour ceux qui recherchent une maison d'exception, une villa, un manoir, un moulin... vous pouvez chercher sur JamesEdition - Bloomberg, Belles Demeures, Lux résidence, Prestige.immo, Enjoy immobilier, etc. Ici vous pourrez retrouver des grandes maisons, dans des zones géographiques prisées par exemple.

Les terrains, maisons neuves

Si vous souhaitez investir dans le neuf, retrouvez des terrains et des maisons neuves proposés par des constructeurs ou promoteurs. Ces sites dédiés à l’achat dans le neuf vous permettront de gagner du temps : Les Terrains.com, Construire Logic-Immo, Bien'ici constructeurs, etc...

Les commerces et locaux commerciaux

Vous cherchez à acheter un local, un fond de commerce pour votre activité ? Voici quelques sites qui sont réservés à la vente de commerces et locaux professionnels : Les annonces du commerce, Transaction Commerce, Achat commerce, Bureaux Locaux, Place des Commerces et bien d’autres. Retrouvez les prix HT et par m2/an par exemple.

Vous souhaitez investir dans l’immobilier ?

Voici les sites qui sont spécialisés dans la vente de programmes immobiliers neufs. Vous serez mis en contact avec des promoteurs immobiliers qui vous proposeront leurs lots parmi leurs programmes neufs. Vous trouverez en général, une description détaillée des futurs logements, des plans et des simulations 3D pour vous aider à vous projeter. Voici quelques exemples de sites sur lesquels effectuer votre recherche : Se Loger Neuf, Logic Immo Neuf, Construire Logic-immo, Les-Terrains (lotisseurs), Bien'ici neuf, Leboncoin Immobilier Neuf et bien d’autres.

Les sites de recherches immobilières régionaux

Il existe également des portails et sites immobiliers qui sont réservés aux biens situés dans une région géographique précise. Un bon moyen de sélectionner un logement dans une zone définie si vous êtes à la recherche d’un bien en montagne ou en bord de mer par exemple !

Ubiflow travaille avec ceux-ci par exemple : ImmoRegion (AtHome), Var Immo, Next Home, Cyphoma Immo, home-immo.ch, Coherence communication (immo), Twimmo, Caploji.eu, Latoileimmo.com, 97immo.com, Immo 974, Snow Only, Immobilier Entreprises 49, Immo Entreprise Bretagne, Alpine Property Intelligence.

Les autres canaux digitaux pour faire ses recherches immobilières

Les réseaux sociaux

Facebook : Comment trouver le bien de ses rêves sur Facebook ? Grâce à Facebook Marketplace ! Il s'agit d'un espace pratique sur Facebook qui permet de découvrir, d’acheter et de vendre des articles. Facebook Marketplace a créé une expérience homogène adaptée aux nouveaux usages : géolocalisation des biens et recherche facilitée. Les professionnels de l’immobilier peuvent diffuser leurs annonces en location sur ce réseau social !

Instagram : Le réseau social de la photo par excellence, Instagram est un outil prisé des agents immobilier pour mettre en avant les biens de leur portefeuille. N’hésitez donc pas à faire des recherches via les # ou en vous abonnant aux agences qui vous intéressent, près de chez vous de préférence, pour avoir des photos de votre potentiel futur logement !

Google My Business

Saviez-vous que, désormais vous pouvez retrouver les annonces des professionnels de l’immobilier directement dans leur fiche Google My Business ? Google My Business c’est l’outil qui vous permet de retrouver toutes les informations des points de vente que vous recherchez. Et bien dans ces fiches vous avez un bloc qui s’appelle “Posts” ou” Actu” et c’est ici que les pros de l’immobilier publient leurs annonces.

Une autre manière de visualiser les annonces proposées dans les agences proches de chez vous !

Ubiflow, l’expert digital des professionnels de l’immobilier

Ubiflow est une société qui travaille exclusivement avec les professionnels de l’immobilier et de l’automobile. Ils proposent un certain nombre de services pour améliorer la visibilité des annonces de ces professionnels afin que, VOUS, puissiez trouver rapidement le logement idéal. Ils sont notamment experts dans la multidiffusion d’annonces immobilières.

Voici donc les différentes manières de rechercher votre future acquisition ou location ! Ne focalisez pas vos recherches sur un seul site de recherches immobilières, votre maison ou appartement de rêve se trouve peut-être ailleurs ?! Bonne recherche !

Mis à jour le 8 avril 2021
Partagez l'article
avatar
Experts et blogs immobiliers
Découvrez le guide de l’acheteur
Soyez prêt pour votre premier achat immobilier. Tous nos conseils sont réunis dans un ebook gratuit !