Un déménageur professionnel ? Et pourquoi pas ?

Les beaux jours sont là, nous assistons désormais aux chassés-croisés des vacanciers d’été. Pendant ce temps-là, quand certains sont sur la plage à bronzer, d’autres organisent leur déménagement.

Il reste cependant une éternelle question : déménager avec l’aide de ses amis ou faire appel à un déménageur professionnel ?

Alors déménager seul ou avec l’aide d’un pro ?

L’avantage de déménager grâce à l’entraide (amis, famille, voisins) réside dans la gestion de son coût. C’est moins cher. Quoiqu’il faille tout de même penser à la location du camion, à l’achat des cartons et autres emballages, mais également à nourrir tous les présents.

Sans compter le risque lié à la casse des choses transportées. Et si Pierre casse le frigo ? Comment faire ? Il paraît délicat de demander un dédommagement à un ami qui vous veut du bien et qui s’est levé à 6h du matin un week-end.

Finalement tout mis bout à bout est-ce si intéressant de le faire seul ?

En faisant appel à un professionnel vous allez vous décharger de toute la tracasserie administrative et logistique. Pas besoin de faire de demandes de stationnement vous-même, les cartons sont livrés à la maison et pas de risque de blessure. Aller aux urgences pour un pied cassé en plein week-end ou se retrouver bloqué par un lumbago avant la reprise du lundi n’est pas l’idéal. Mieux vaut se ménager et préparer le barbecue pour fêter dignement cet heureux événement.

Ce sont des pros, ils sont musclés, ils savent faire !

L’intervention d’un pro du déménagement s’avère utile à plusieurs égards. Pour vous, il va se charger de toute la chaîne logistique. De l’estimation précise du volume à la disposition dans les pièces en passant par l’approvisionnement en cartons.

Le volume ou cubage, un élément clé

L’estimation du volume est un des éléments les plus essentiels d’un déménagement sans accros. Cela vous permet de savoir quel camion mettre en face. Le piège à éviter c’est d’essayer de limiter la volumétrie pour faire des économies et se retrouver avec le canapé sur le trottoir à la fin du chargement. L’effet immédiat c’est un aller-retour supplémentaire, juste pour un meuble. Vous perdez du temps. Surtout si le déménagement se fait entre Rouen et Bordeaux. Alors là en plus les coûts explosent.

Premier tour de passe-passe, c’est de prendre le volume de l’habitat et le diviser par 2. Ce n’est pas précis mais ça donne une première idée.

Le déménageur va, au préalable du transport de vos effets, venir vérifier et estimer précisément le volume. C’est la garantie d’un service efficace.

La question qui se pose souvent c’est : est-ce nécessaire de passer par cette étape ?

Vos disponibilités et celles du déménageur ne sont pas forcément les mêmes. Mais surtout en cette période sanitaire troublée, y a-t-il un risque supplémentaire ? Rassurez-vous la technologie est là pour vous aider. Nous sommes tous désormais équipés de nos meilleurs amis : les smartphones.

Il existe actuellement des solutions permettant de faire des visites sans contact. Un conseiller réalise alors une visite à distance en visioconférence tout en vous garantissant le même résultat d'analyse.

Au final, gain de temps pour tout le monde et respect des gestes barrières.

La visite à distance l’arme anti Covid du déménagement

Vous pouvez par exemple allez voir du côté de chez demenagerfacile.com et son service d’estimation de volume et de tarification immédiate.

Les innovations sont nombreuses dans le secteur du déménagement, aujourd’hui aidé par la technologie dans sa digitalisation.

Il est désormais plus simple et transparent de faire appel à un professionnel du déménagement. Cela a un coût, certes, mais qui au final est gage d’un déménagement sans encombre.

Vous pourrez ainsi vous concentrer sur l’aménagement de votre nouveau logement et ne pas vivre dans les cartons durant des semaines.

Mis à jour le 23 juillet 2020
avatar
Manon Destigny
Chargée de Webmarketing & SEO
Découvrez le guide de l’acheteur
Soyez prêt pour votre premier achat immobilier. Tous nos conseils sont réunis dans un ebook gratuit !