Comment loger vos collaborateurs à Paris : hôtel ou location meublée ?
Loin d'attirer les seuls touristes, Paris est également une destination professionnelle attractive. La capitale politique, culturelle mais aussi économique de la France accueille quantité d'hommes d'affaires, employés en formation, expatriés et autres cadres pour des missions de courte ou longue durée. Comment loger vos collaborateurs à Paris ?
Découvrez comment la location meublée supplante l'hôtellerie sur son marché historique.
Hôtel ou appartement à Paris : comment choisir ?
Cependant sur la durée, cette option peut rapidement s'avérer coûteuse, notamment si les collaborateurs ont besoin d'un espace confortable et moderne avec wi-fi et petit-déjeuner. Il n'est pas rare que certaines prestations soient facturées en sus, alourdissant nettement la note finale. À la recherche d'une alternative sur le long-terme, pour quelques semaines voire quelques mois, les managers ont alors tout intérêt à se tourner vers le marché en plein essor de la location meublée.
Les avantages de la location meublée pour un séjour professionnel longue durée à Paris
Grâce à l'expertise d'une agence spécialisée, rien de plus facile pour une entreprise de privilégier l'option de l'appartement meublé sur un secteur ciblé par quartier. Pour une semaine, un mois ou plus, les tarifs s'adaptent en fonction de la durée et des équipements souhaités. Avec une note finale qui n'a rien à voir avec la politique tarifaire pratiquée par les grands groupes particuliers. Et pourtant, la sensation de confort est bien plus élevée ! En outre, la location d'un appartement meublé peut s'accompagner des mêmes services que l'on retrouve classiquement dans un hôtel, comme la conciergerie, le nettoyage, la télévision câblée et le wifi. En cas d'imprévu, comme une fuite d'eau ou un appareil défectueux, le propriétaire ne tarde pas à réagir pour régler le problème sans le moindre frais pour l'entreprise. Du côté des frais d'ailleurs, ceux de la location meublée peuvent être réglés directement au mois par le service RH, là où la note d'hôtel est souvent redevable par l'employé lui-même et remboursable sur présentation d'une note de frais. Autrement dit, moins de stress du côté de vos collaborateurs !
Sur le même sujet
