1. Accueil
  2. Nos contenus partenaires
  3. Estimation immobilière à Grenoble : les spécificités du centre-ville
  1. Accueil
  2. Nos contenus partenaires
  3. Estimation immobilière à Grenoble : les spécificités du centre-ville

Estimation immobilière à Grenoble : les spécificités du centre-ville

Estimation immobilière à Grenoble : les spécificités du centre-ville

Grenoble est une ville intéressante pour investir dans l’immobilier. Le marché local se porte bien avec un volume de transaction et des prix stables. La capitale des Alpes attire de plus en plus d’investisseurs immobiliers. Les studios et les petits appartements sont très prisés pour répondre à la demande étudiante en logement locatif. Mais quelles sont les particularités de l’immobilier grenoblois ? Réponses.

Grenoble, les quartiers qui attirent les investisseurs

En matière d’investissement, l’emplacement est un critère essentiel. Il joue un rôle primordial dans la réussite de votre projet. Comme dans toutes les villes, certains quartiers sont plus intéressants que les autres. Dans ce cas, vous devez bien vous renseigner. Les investisseurs qui souhaitent rentabiliser rapidement leurs biens immobiliers choisissent des zones largement prisées. Les biens se trouvant dans le centre-ville sont largement recherchés. Un emplacement qui permet de rester à proximité des commerces, des restaurants, des transports en commun ou encore des lieux qui font la réputation de la ville. Le centre-ville est recommandé si vous voulez investir dans un logement l’ancien. Vous pouvez demander votre estimation immobilière à Grenoble pour connaître le juste prix du bien qui attire votre attention.

Les quartiers résidentiels comme l’Île Verte sont également une excellente option si vous voulez devenir propriétaire d’un bien disposant d’un espace de verdure. Un endroit calme idéal pour les familles qui ont besoin de rester à distance du dynamisme du centre-ville. Le quartier d’Europole est parfait pour les investisseurs qui veulent un bien se trouvant dans les quartiers d’affaires. La rentabilité sera au rendez-vous. Grenoble est une ville étudiante, pour répondre à la demande de cette catégorie de locataire, vous devez acheter un bien situé près des lieux d’études ou dans les quartiers animés de la ville. Le quartier de Berriat est idéal pour ce type d’investissement. À Grenoble, les appartements disposant d’un balcon ou d’une terrasse sont très prisés tout comme les maisons avec un petit espace extérieur.

Le marché immobilier à Grenoble

Auparavant, Grenoble était handicapé par sa situation géographique. La ville se retrouve au fond d’une vallée au milieu des montagnes. La pollution y était assez élevée. Mais, elle a su redorer son blason au fil des années pour devenir une ville où il est possible de réaliser des revenus importants grâce à l’immobilier. En matière de prix, ils ont tendance à stagner. Quoi qu’il en soit, profitez d’un service d’estimation d’appartement sur Grenoble pour trouver un bien immobilier au meilleur prix.

Aujourd’hui, Grenoble attire l’attention de nombreux investisseurs. Elle a du potentiel. La capitale des Alpes veut obtenir le prix de la Capitale verte européenne de 2022. Une initiative démontrant les changements qui s’opèrent au sein de la ville. Grenoble mise sur l’écologie et la nature. La ville a fait un travail remarquable en réduisant le niveau de pollution. Elle offre un cadre de vie agréable pour ses habitants. Elle constitue l’une des grandes métropoles françaises les plus attractives. Grenoble attire par son dynamisme et ses atouts historiques, culturels et sportifs. L’offre et à la demande est équilibrée.

Pourquoi choisir le centre-ville ?

Le centre-ville est le quartier le plus prisé de la ville. Il regorge de nombreuses rues piétonnes. Bien évidemment, c’est l’endroit idéal pour faire du shopping, boire un verre ou sortir. Un lieu qui regroupe les commerces, les restaurants, les bars, les salles de spectacles, les musées, etc. Le centre-ville de Grenoble est un point de rencontre pour les habitants et les touristes. Il propose un vaste réseau de pistes cyclables, l’un des plus denses de France. Le vélo est un moyen de déplacement très prisé dans la ville. Situé dans une vallée, Grenoble possède essentiellement des rues plates qui simplifient le déplacement à vélo. Y vivre est intéressant pour demeurer en bonne santé puisque le vélo est l’un des meilleurs moyens pour faire du sport et rester en forme.

Grenoble est aussi une ville qui s’adresse aux étudiants. Ils peuvent trouver facilement des logements correspondant à leur budget et leurs besoins. L’environnement et le transport (en vélo ou tramway) devraient également leur convenir. Le prix des studios et des petits appartements à Grenoble reste raisonnable par rapport à d’autres villes étudiantes. Ce type de locataire peut trouver facilement un bien immobilier se trouvant tout près du lieu d’étude.

Publié le 29 septembre 2021
Partagez l'article
avatar
Experts et blogs immobiliers
Découvrez le guide de l’acheteur
Soyez prêt pour votre premier achat immobilier. Tous nos conseils sont réunis dans un ebook gratuit !
cover Pretto