1. Accueil
  2. Nos contenus partenaires
  3. Génération de leads immobiliers : le petit guide pratique
  1. Accueil
  2. Nos contenus partenaires
  3. Génération de leads immobiliers : le petit guide pratique

Génération de leads immobiliers : le petit guide pratique

Génération de leads immobiliers : le petit guide pratique
Les dirigeants d'entreprise le savent bien : pour pérenniser leur activité et accroître leur chiffre d'affaires, la génération de leads s'impose. Mais de quoi parle-t-on vraiment ? Ce pilier de toute stratégie marketing consiste à identifier des prospects qualifiés, puis à les attirer vers l'offre de produits ou de services adéquate. Or, l'essor du numérique peut vous aider à simplifier l'acquisition de nouveaux leads. Mais comment s'y prendre ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans ce petit guide pratique.

Lead génération : de quoi s'agit-il vraiment ?

Dans le cadre d'une campagne marketing, la génération de leads fait partie des toutes premières actions à déployer. Elle peut aisément s'apparenter à la prospection, puisqu'elle vise l'acquisition de nouveaux clients et leur fidélisation. Ainsi, la lead génération consiste à identifier des contacts susceptibles d'être intéressés par les produits ou les services de votre organisation. On parle alors de leads qualifiés, par opposition aux leads non qualifiés qui consultent votre site sans véritable intention d'achat. Aujourd'hui, l'acquisition de nouveaux prospects passe essentiellement par la mise en place d'une stratégie digitale. En effet, le référencement naturel et le community management sur les réseaux sociaux s'imposent comme des supports de choix pour attirer des clients potentiels. Mais quelles sont les différentes étapes d'une telle stratégie ?

Les principales étapes d'une génération de leads réussie

Une campagne de lead génération avec Positioneo comporte habituellement quatre étapes principales. La première d'entre elles consiste à générer du trafic qualifié sur le site web de votre entreprise. Le référencement, naturel ou payant, pourra alors constituer un véritable atout pour attirer un nombre croissant de visiteurs sur vos pages. Dans un second temps, vous devrez convertir vos visiteurs en véritables prospects. Pour y parvenir, il vous faudra alors collecter des données ciblées (e-mail, coordonnées téléphoniques) pour vous engager dans une relation commerciale. Lors de cette étape, vous aurez tout intérêt à proposer des contenus exclusifs comme des livres blancs ou des e-books au téléchargement pour inciter vos visiteurs à renseigner un formulaire dédié. Dans un troisième temps, il s'agira de nourrir l'intention d'achat grâce à des contenus ciblés et orientés vers l'offre que vous souhaitez vendre. Enfin, une fois votre prospect converti en client, vous devrez le fidéliser pour le transformer en ambassadeur potentiel de votre marque.

Acquisition prospect : quels outils utiliser ?

Vous l'aurez compris, l'acquisition de nouveaux clients ne s'improvise pas. Pour que vos efforts portent leurs fruits, vous devrez respecter les différentes étapes présentées dans ce guide tout en mobilisant les outils adaptés. Mais comment sélectionner ces derniers ? Achat de leads, référencement : de nombreux leviers peuvent contribuer à l'acquisition prospect. Vous pourrez donc commencer par vous concentrer sur des stratégies gratuites comme le référencement naturel (SEO) et le blogging. Des contenus à forte valeur ajoutée ne manqueront pas d'accroître le trafic de votre site web ! Des stratégies payantes pourront également soutenir vos efforts de prospection. C'est notamment le cas des annonces sponsorisées sur les moteurs de recherche (SEA), mais pas seulement. Des plateformes spécialisées dans l'achat de leads comme positioneo.fr vous permettront de booster vos campagnes marketing dans les meilleurs délais. En optant pour ce type de levier, vous communiquerez directement auprès de votre cible tout en réalisant de précieuses économies. Plutôt que de vous adresser à l'ensemble des internautes qui visitent votre site, vous serez en mesure de cibler les prospects susceptibles de contribuer à votre chiffre d'affaires.

Publié le 29 juillet 2021
Partagez l'article
avatar
Experts et blogs immobiliers
Découvrez le guide de l’acheteur
Soyez prêt pour votre premier achat immobilier. Tous nos conseils sont réunis dans un ebook gratuit !
cover Pretto