1. Accueil
  2. Nos contenus partenaires
  3. Comment économiser sur son entretien auto après un déménagement dans une nouvelle ville ?
  1. Accueil
  2. Nos contenus partenaires
  3. Comment économiser sur son entretien auto après un déménagement dans une nouvelle ville ?

Comment économiser sur son entretien auto après un déménagement dans une nouvelle ville ?

Comment économiser sur son entretien auto après un déménagement dans une nouvelle ville ?

Lors d’un déménagement vers une nouvelle ville, vous allez devoir trouver de nouveaux repères proches de votre domicile. Si vous êtes véhiculé, il sera ainsi nécessaire de trouver un nouveau garagiste de confiance à qui déposer votre voiture en cas de panne. Actuellement, vous disposez de nombreux outils en ligne pour vous permettre de faire des économies sur votre entretien auto notamment dans le cas d’un déménagement vers une autre ville.

Trouver un garage de confiance dans votre nouvelle ville

De nombreux automobilistes redoutent de ne pas trouver facilement un garage de confiance à qui confier leur véhicule suite à un déménagement. Cependant, grâce à l’arrivée des comparateurs de garage en ligne, il est tout à fait possible de se rendre dans un établissement avec un très bon rapport qualité-prix.

En effet, vous allez être en mesure de comparer les devis de nombreux garages aux alentours de votre nouveau domicile en quelques clics seulement. Par exemple, cela peut être un devis de vidange comme un devis pour un changement de kit de distribution. Ainsi, vous allez pouvoir faire des économies sur votre entretien auto en choisissant le devis le plus compétitif du marché. D’autre part, chaque garage dispose d’une note moyenne qui est calculée avec les notes déposées par l’ensemble des clients ayant déjà fait appel à leurs services. En plus de ces notes, des avis rédigés sont disponibles pour que vous puissiez vous faire une idée de la réputation et du professionnalisme du garage choisi.

S’équiper auprès d’un équipementier de qualité dans la ville où vous déménagez

Les économies réalisées sur votre entretien auto passent également par la réalisation de différents contrôles par vos soins. Afin d’effectuer ces derniers, vous aurez besoin d’un équipement particulier que vous allez vous procurer chez un équipementier ou dans un magasin spécialisé au sein de votre nouvelle ville.

Lorsque ces contrôles sont effectués par vos soins, cela vous permet d’éviter les coûts de main d'œuvre en atelier et de simplement régler le coût de l’équipement. Ainsi, ces vérifications concernent les tâches suivantes :

  • la pression des pneus à l’aide d’un compresseur ;
  • la mise à niveau des liquides avec des bidons de liquide de frein, de liquide de refroidissement ou de liquide lave-glace ;
  • le changement des éléments liés à la visibilité tels que les balais d’essuie-glace, les ampoules des phares ou des clignotants ;
  • le décrassage du véhicule à l’aide d’un additif à verser dans la trappe de carburant.

Lorsque vous aurez trouvé votre nouveau garagiste suite à votre déménagement, il pourra vous conseiller des points de vente dans votre ville où acheter votre équipement. Cela vous permet de maintenir votre véhicule en bon état de marche en effectuant ces contrôles tous les mois. C’est par exemple le cas des pneus qui vont s’user de manière prématurée si ils sont sous-gonflés ou sur-gonflés.

Si vous déménagez dans une nouvelle ville, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de garages en ligne pour trouver votre nouveau garagiste de confiance. De plus, cela vous permettra de comparer l’offre de garagiste dans votre nouvel emplacement et de choisir celui qui correspond le plus à votre budget d’entretien auto !

Mis à jour le 28 juin 2021
Partagez l'article
avatar
Experts et blogs immobiliers
Découvrez le guide de l’acheteur
Soyez prêt pour votre premier achat immobilier. Tous nos conseils sont réunis dans un ebook gratuit !
cover Pretto