1. Accueil
  2. Nos contenus partenaires
  3. Décoration intérieure : quelles seront les tendances à suivre en 2022 ?
  1. Accueil
  2. Nos contenus partenaires
  3. Décoration intérieure : quelles seront les tendances à suivre en 2022 ?

Décoration intérieure : quelles seront les tendances à suivre en 2022 ?

Décoration intérieure : quelles seront les tendances à suivre en 2022 ?

Les tendances de la décoration intérieure 2022 sont là. Du salon à la salle à manger, en passant par la cuisine et la salle de bain, les adeptes de déco ne s’ennuieront pas. Découvrez les tendances qui vont rythmer la nouvelle année : couleur, styles, matières et motifs.

Les couleurs

La couleur définit votre décoration, tout en racontant son humeur et son style. Généralement appréciée sur les murs, elle peut aussi s’exposer par des petites touches sur le linge de maison. Aussi, elle peut déployer une énergie certaine sur votre mobilier.

En 2022, la tendance couleur se tend vers un colorama assumé et revigorant. On l’opte aussi avec une certaine distance avec les nuances neutres et pastel des précédentes saisons. Les incontournables sont alors le marron, le rouge carmin, la terracotta et l’orange. Tous les styles sont permis du moment que vous choisissez des teintes fortes et aux caractères énergiques. Pour apporter une touche encore plus dynamique, le bleu et le vert viennent ajouter les couleurs susmentionnées. Optez pour un bleu très sage pour rehausser la ressource vive et joyeuse de l’intérieur.

Aussi bien sur les murs et les linges que sur le mobilier, mariez les couleurs fortes et chaudes pour rythmer votre année. Un canapé design vert, une table à manger terracotta, un paravent rouge carmin, faites jouer votre créativité.

Les matériaux

L’année 2022 se prête à une radicalité sophistiquée. Pour cette année, la décoration repose sur une pure personnalité et style. Mais il serait aussi plus intéressant de suivre la tendance des couleurs, des matériaux et des motifs pour plus d’ambiances. Ainsi, vous pouvez suivre ce professionnel pour être toujours à la pointe de la tendance déco.

Les matériaux à utiliser doivent alors s’afficher dans ce désir. Le bois est sans aucun doute un attribut indétrônable pour les intérieurs. Cette année, on le choisit dans sa version foncée.

En complément du bois, les matériaux bruts comme le béton et le plâtre peuvent souligner le style artisanal de la déco. Vous apporterez alors une affection renouvelée et un brin de modernité séduisant à votre maison. La lampe en béton, la console en travertin, la table basse en plâtre, mariez les matériaux pour une décoration parfaitement tendance en 2022.

Les motifs

Les motifs de la décoration 2022 se penchent vers une touche audace et originale. Dans chaque pièce, la tendance minimaliste se referme pour laisser place à un fil de motifs plus singulier. Pour cette année, les motifs viennent singulariser les espaces de vie, tout comme les couleurs caractérisent l’intérieur.

Selon votre goût, installez des motifs abstraits, fleuris,arty ou imprimés. Dans tous les cas, faites jouer l’opulence pour rythmer les saisons à venir. En même temps, le mix&match et les motifs XXL n’auront pas mauvaise presse.Tant sur les revêtements des murs que sur les linges de maison, les motifs imprimés sont les maîtres-mots de la décoration 2022. Les papiers peints graphiques, une déferlante de fleurs en version maxi ou mini, des coussins fleuris et des affiches arty s’intègrent agréablement à la décoration de la saison. Façonnez votre intérieur avec les formes et les imprimés tendances pour un style personnalisé.

Publié le 7 février 2022
Partagez l'article
avatar
Nos Partenaires
Experts et blogs immobiliers
Découvrez le guide de l’acheteur
Soyez prêt pour votre premier achat immobilier. Tous nos conseils sont réunis dans un ebook gratuit !
cover Pretto