1. Accueil
  2. Nos contenus partenaires
  3. Comment trouver le meilleur courtier en Bourse ?
  1. Accueil
  2. Nos contenus partenaires
  3. Comment trouver le meilleur courtier en Bourse ?

Comment trouver le meilleur courtier en Bourse ?

Comment trouver le meilleur courtier en Bourse ?

Avec une explosion du CAC 40 sur 2021 et une continuité de reprise prévue sur 2022, c’est l’occasion d’ouvrir un PEA ou un CTO afin de dynamiser votre épargne à moindre risque.

Mais comment trouver une bonne société de courtage ? Voici quelques lignes directrices à suivre pour choisir un courtier en ligne en 2022.

N°1 - Recherchez des avis et recommandations clients

Les avis des clients peuvent être trouvés sur des sites Web ou des forums financiers. Ce n’est pas parce que vous êtes sur un site de référence que les avis sont forcément sérieux. En effet, la plupart des courtiers comme DEGIRO, eToro ou Bourse Direct rémunèrent les webmasters qui leur redirigent des clients. Ainsi la plupart des comparateurs de courtiers en Bourse sont biaisés.

En allant sur des forums vous aurez généralement une bien meilleure vision des réels avis clients concernant les courtiers en bourse. Pour trouver des avis sur les courtiers en bourse intéressants et vous aider à trouver le meilleur broker en 2022 vous pouvez consulter bnains.org

N°2 - Assurez-vous que le courtier est en activité depuis au moins 5 ans

Sachez qu'une société de courtage en ligne n'a pas besoin d'exister depuis longtemps pour fournir un bon service. Il existe de nombreux nouveaux courtiers sur le marché qui offrent un excellent service à la clientèle et des plates-formes de négociation puissantes. C'est tout de même un avantage de choisir une société déjà établie Vous saurez qu'elle est là pour rester même si un jour vous décidez de transférer vos actifs ailleurs.

N°3 - Ne tenez pas compte uniquement du prix

La mode est aux frais de courtage gratuit pour l’investissement boursier. Attention cependant aux frais cachés qui peuvent exister. On pense notamment aux frais d’inactivité qui sont souvent facturés.

De puis si vous souhaitez utiliser certains produits financiers comme les investissements avec effet de levier vous aurez potentiellement des frais importants (c’est le cas par exemple avec eToro).

Enfin selon vos envies en termes d’investissement soyez vigilants sur les marchés sur lesquels vous souhaitez investir. Les frais de trading sont variables selon les marchés (NASDAQ, EURONEXT, etc.)

N°4 -Assurez-vous que le courtier dispose d’une bonne plateforme de trading

Tous les courtiers ne proposent pas des plateformes de trading dotées de fonctionnalités de pointe. Si ces outils avancés sont importants pour vous, assurez-vous que la société que vous avez choisie les propose.

En effet, si vous avez un profil de day trader vous serez surtout intéressé par un accès à metatrader ou prorealtime. Toutes les plateformes de courtiers en ligne ne se valent pas.

Enfin tous les brokers n’ont pas des plateformes de courtage mobile aussi performantes. Si vous comptez trader régulièrement sur votre portable, il doit s’agir d’un critère déterminant dans vos recherches.

N°5 -Assurez-vous que le courtier dispose d’une accréditation en règle

Les sociétés de courtage en ligne doivent être accréditées par l’AMF et présentent sur le site du REGAFI. Une société de courtage peut cependant être accréditée pour les opérations de courtage en Bourse sur le marché français mais ne pas être domiciliée en France.

Si vous recherchez spécifiquement un courtier Français vous pouvez par exemple vous tourner vers Bourse Direct.

N°6 - Privilégiez toujours un courtier en ligne plutôt qu’une banque pour investir en Bourse

Il y a quelques raisons pour lesquelles vous pourriez choisir un courtier en ligne plutôt qu'une banque.

Premièrement, les courtiers en ligne ont tendance à avoir des frais moins élevés que les banques. En moyenne les frais de trading sont quatre fois moins cher chez les courtiers en ligne que si vous tradez en ligne.

Ensuite, les courtiers en ligne offrent un plus large éventail de produits financiers et d'options d'investissement que les banques. Enfin, les courtiers en ligne ont des plateformes de trading bien plus puissantes et conviviales que les banques, ce qui facilite l'exécution des transactions et la gestion de votre compte.

Certaines banques en ligne ont cependant de très bonnes offres de bourse, c’est le cas de l’offre PEA de Bforbank qui permet notamment d’accéder à Prorealtime.

Bien sûr, l'inconvénient de choisir un courtier en ligne reste l’accès à un service client. Si votre banquier décroche son téléphone, c’est assez rarement le cas des courtiers en ligne.

N°7 - Tournez vous vers un courtier robo-advisor si vous n’avez pas le temps

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’investissement en Bourse ou que vous manquez de temps, sachez qu’il existe aujourd’hui de nombreuses alternatives.

Des courtiers français spécialisés en gestion pilotée via des trackers et supports actions tels que Yomoni. Vous n’aurez rien à faire si ce n'est ouvrir votre compte.

Un robo-advisor équivaut à un planificateur financier humain sans les frais associés aux conseils financiers traditionnels.

Publié le 18 janvier 2022
Partagez l'article
avatar
Nos Partenaires
Experts et blogs immobiliers
Découvrez le guide de l’acheteur
Soyez prêt pour votre premier achat immobilier. Tous nos conseils sont réunis dans un ebook gratuit !
cover Pretto