Comment choisir le meilleur sol pour votre habitation

Le processus d’acheter une maison neuve est aussi stressant que palpitant. Avec autant de variables imprévisibles, il faut être bien organisé afin de gérer les éléments dont vous êtes en charge. Nous parlons de la décoration qui est le point de départ – on a tendance à vouloir finir tout avant d’y réfléchir !

Choisir le revêtement de sol est un processus cher, prenant et souvent stressant mais nous avons créé ce guide détaillé afin de vous aider à choisir le meilleur sol pour chaque pièce dans votre maison neuve.

Rassurez-vous avec les Dalles PVC de Luxe dans la cuisine et la salle de bain

La cuisine et la salle de bain sont deux des pièces les plus fréquentées de la maison et donc il vous faut un sol qui peut supporter l’usage régulier.

Avec l’usage excessif ainsi que la menace des taches et des éraflures, il se peut que vos options soient limitées. Ceci dit, nous vous recommandons la dalle PVC de luxe ou le sol stratifié – les deux sont ultra-durables et assurent que l’usure ne se voit pas.

La seule différence entre la dalle PVC de luxe et le sol stratifié est que le premier est imperméable et à l’épreuve de taches et d’éraflures tandis que l’autre n’est que résistant à ceux-ci. Il faut bien garder cette distinction à l’esprit, particulièrement en choisissant le sol pour la salle de bain !

Beaucoup de gens aiment le look de bois réel dans la cuisine mais n’aiment pas le prix ou le grand niveau de maintien de ceci. La dalle PVC de luxe et le sol stratifié sont donc un excellent choix parce qu’ils vous offrent l’apparence de bois réel à un prix beaucoup plus abordable.

Nous savons bien que le style est très important dans la cuisine et ces deux options ne vous décevront pas.

Détendez-vous en style avec le Bois Contrecollé dans le salon

Le salon est au cœur de votre chez-vous – une pièce où on peut se détendre après une journée difficile. Comme la cuisine, le salon est une pièce très fréquentée avec la menace des petits pieds des enfants et les pattes des animaux de compagnie.

Afin de prendre la bonne décision, il faut bien gérer les priorités et établir votre thème intérieur. Le bois contrecollé est un excellent choix grâce à sa polyvalence qui satisfait les besoins de la plupart des propriétaires.

Le bois contrecollé est extrêmement durable et vous offre un look classique qui apportera du style. La beauté authentique du bois réel est indépassable dans le salon – avec les rainures, les nœuds et la variation de couleur naturels, vous vous sentez plus proche à la nature.

En plus, il n’y a pas de contraintes avec le bois contrecollé en ce qui concerne la couleur, la finition et le type de bois, ce qui assure que vous trouviez celui qui convient le mieux à vos besoins.

Que vous soyez amateur de style rustique, traditionnel ou contemporain, il y en a pour tous ! Le bois contrecollé est, en général, plus abordable que le bois massif et peut supporter les températures fluctuantes dues au chauffage au sol (contrairement au bois massif).

Le salon est la meilleure pièce pour se détendre et le bois contrecollé est le meilleur choix pour accomplir ceci.

Impressionnez les invités avec le Parquet Bois Massif dans l’entrée

Le bois massif est un choix très populaire à travers le monde, c’est évident ! Il est ultrarésistant, si vous vous en occupez bien, et compte une apparence inégalable.

Si vous choisissez un beau parquet ou un dessin en bâton rompu, il est sûr d’ajouter une nuance de luxe à votre intérieur  ! Pourquoi pas l’installer dans l’entrée afin de faire une bonne première impression ?

C’est incontestable – le bois massif vous offre un style sans égal et conviendra à toute décoration intérieure. Mais la question importante : est-il pratique ? Bien sûr ! Le bois massif est ultra-durable et donc idéal pour l’usage dans l’entrée.

Il est résistant aux taches, aux éraflures et à l’eau mais nous vous conseillons de mettre des paillassons afin d’éviter les dommages autant que possible. Un des plus grands avantages du bois massif est sa capacité à supporter le ponçage – un processus indispensable pour éliminer les dommages.

Facilitez les heures de repas dans la salle à manger avec le sol stratifié

Comme la dalle PVC, le sol stratifié est une option vraiment pratique qui compte la durabilité exceptionnelle. Si vous avez des enfants, les heures de repas peuvent être fatigantes avec la menace continuelle de renversements.

Le sol stratifié est une solution idéale grâce à sa résistance aux taches, aux éraflures et à l’eau. De plus, il ne faut pas sacrifier le style parce que le sol stratifié est dispensable avec un large choix de dessins, y compris les imitations du bois réel et de la pierre.

Il est aussi bon marché, ce qui vous permet de le changer plus souvent sans vous ruiner !

Pimentez la chambre avec un sol différent

Bien que la moquette soit un choix très populaire dans la chambre, il n’est pas la meilleure option… Selon plusieurs enquêtes, les moquettes dans la chambre sont dix fois plus sales qu’une lunette des toilettes !

C’est une révélation horrifiante pour ceux qui font une allergie parce que les moquettes retiennent la poussière et les débris, contrairement à d’autres revêtements de sol. Nous vous recommandons donc d’utiliser les surfaces lisses telles que le bois dans la chambre.

Publié le 14 mai 2020
avatar
Antoine Ortega
Growth Marketer
Découvrez le guide de l’acheteur
Soyez prêt pour votre premier achat immobilier. Tous nos conseils sont réunis dans un ebook gratuit !