1. Accueil
  2. Nos contenus partenaires
  3. La vie en résidence étudiante, un indéniable avantage pour les universitaires
  1. Accueil
  2. Nos contenus partenaires
  3. La vie en résidence étudiante, un indéniable avantage pour les universitaires

La vie en résidence étudiante, un indéniable avantage pour les universitaires

La vie en résidence étudiante, un indéniable avantage pour les universitaires

Votre vie d’étudiant ressemble au parcours du combattant. Cours, petits boulots, intendance, tracasseries administratives, déplacements multiples, votre quotidien s’apparente à celui d’un adulte actif avec, en prime, le travail universitaire le soir, le week-end et les vacances ! Surbooké, vous souhaitez optimiser votre temps pour atteindre vos objectifs. Le logement en résidence étudiante est fait pour vous. Situé en ville, ce type de structure vous aide à garder le cap tout en favorisant confort et vie sociale. La résidence étudiante est un indéniable avantage. Son service adapté vous donnera une longueur d’avance pour votre parcours universitaire.

Sécurité assurée en résidence étudiante

L’éloignement familial et l’arrivée dans une nouvelle ville sont des facteurs déstabilisants. La perte de repères, de logement, certains faits d’actualité peuvent être vecteurs d’angoisse. Par principe, le logement en résidence étudiante est sécurisant. Outre l’avantage d’une situation en ville, voire en centre-ville, sa proximité avec le complexe universitaire, évite la désorientation. Un service de gardiennage permanent est assuré à l’entrée de chaque résidence étudiante ainsi qu’à la porte de chaque chambre, studio ou appartement. L’appréhension disparaît. Votre logement devient un vrai cocon.

Appartement et vie sans soucis en résidence étudiante

La résidence étudiante ne présente pas seulement l’avantage d’être parfaitement sécurisée, le service qu’elle propose garantit un lieu de vie confortable. Chambre ou appartement, vous découvrez votre logement préalablement meublé, exactement conçu pour faciliter votre parcours universitaire. L’avantage ? Oubliés les frais et les aléas d’un déménagement. Vous arrivez frais et "dispo" dans votre chambre ou appartement universitaire et profitez immédiatement de votre logement. Le service de la résidence étudiante comprend également l’accès au réseau wifi. Les charges courantes telles électricité, assurance, taxe d’habitation sont comprises dans le loyer de votre logement. Vous n’avez plus qu’à poser vos valises et vous consacrer à votre vie universitaire dans votre nouvelle ville, sans autres soucis.

Service “petits plus” en résidence étudiante

Eh bien voilà ! Vous êtes installé dans votre chambre, votre studio ou votre appartement ! Tout est en place dans votre logement. Vos affaires sont rangées, votre bureau prêt à l’emploi. Vous avez fait connaissance avec vos voisins et la ville ne vous semble plus aussi étrangère. Votre vie universitaire en résidence étudiante commence. Petit bémol ! Une prise ne fonctionne pas, il vous manque une clé et vous ne savez que faire de votre linge sale. Pas de panique ! Le concept de logement en résidence étudiante pour universitaires a plus d’un service dans son sac :

  • local laverie à disposition ;
  • gestionnaire de résidence ;
  • artisans affiliés ;
  • service ménage et parking (optionnels).

Ouf ! Tout est bien qui finit bien. Vos problèmes d’ordre technique sont pris en charge. Un service et un avantage de plus pour votre logement universitaire !

Vie sociale privilégiée en résidence étudiante

Une fois allégé des tracas de la vie quotidienne et installé, vous pourrez découvrir l’avantage majeur de la vie en résidence étudiante, les espaces communs propices aux rencontres universitaires et à la convivialité :

  • aire de sport ;
  • billard ;
  • babyfoot ;
  • salle de vie commune ;
  • espace de coworking ;
  • cafétéria

Par certains côtés, louer une chambre ou un appartement en résidence étudiante ressemble à une colocation à échelle internationale. Toutes les nationalités peuvent s’y côtoyer et créer un lien universitaire mondial mais, à tout moment, chacun peut retrouver son intimité dans son propre logement.

Sur le territoire national, presque toutes les grandes villes disposent d’une résidence étudiante pour que les étudiants puissent accéder au logement dès la rentrée universitaire. La demande de réservation est simple et peut se faire depuis Internet. Des pièces justificatives devront accompagner votre dossier. Le prix d’un loyer s’entend toutes charges comprises sauf options.

Publié le 13 avril 2021
Partagez l'article
avatar
Experts et blogs immobiliers
Découvrez le guide de l’acheteur
Soyez prêt pour votre premier achat immobilier. Tous nos conseils sont réunis dans un ebook gratuit !
cover Pretto