Blog

Et si vous obteniez un logement loué ou une colocation en 5 minutes ?

Les applications de rencontre sont légions. De Tinder à Lovoo en passant par Happn, elles ne cessent de se multiplier et de ravir un grand nombre d’utilisateurs. Dans le même ordre d’idée, qu’il s’agisse d’une colocation ou non, il est possible à travers l’utilisation d’une application pour l’immobilier de faire des rencontres entre propriétaires et locataires. Il s’agit de Pinql. Cet article se propose de vous faire découvrir le fonctionnement de l’outil révolutionnaire qui facilite la location d’un appartement ou encore la location entre particuliers

1. Vous pouvez aussi trouver le logement de rêve !

Conçu de façon simple et ludique, cet outil vous fera trouver votre bonheur sur le marché de la location à Paris. Que vous soyez locataire ou propriétaire, il répond parfaitement à vos besoins, car il priorise le contact entre le locataire et le propriétaire. Si vous recherchez un logement, vous aurez le choix entre une large gamme, et si vous êtes propriétaire d’un bien disponible sur Pinql, il vous aide à trouver un locataire en seulement cinq minutes.

En fait, il offre une alternative précieuse à la lenteur administrative en milieu immobilier. Il clôt les mauvaises surprises et les rendez-vous ratés. Vous pourrez gérer, à partir de cette application, votre recherche de logement ou de locataire avec votre téléphone.

2. Trouvez des locataires en seulement quelques clics

Trouver une location en moins de 5 minutesSi vous êtes un propriétaire, mettez votre bien en ligne sur cet outil utile pour la colocation. Vous y joindrez évidemment des photos qui pourront attirer l’attention. Sur cette application pour l’immobilier, vous pourrez choisir les locataires dont les profils vous intéressent. Pinql, contrairement à ce qu’on pourrait penser, facilite la prise de contact. Pour la location de votre appartement et la location entre particuliers, une fois que la prise de contact est faite, il ne vous reste qu’à fixer le rendez-vous. Et pour cela, l’outil met à votre disposition un agenda intégré. Quelques jours avant la date et l’heure programmée, il vous le notifie.

Une fois le lien établi entre le locataire et le propriétaire réalisé, vous pouvez recevoir le dossier numérisé de la personne. Il comprend toutes les informations mises en ligne par votre potentiel locataire sur Pinql. Il est important de notifier à l’outil, après visite du logement, que votre bien n’est plus disponible en location.

3. Entrez facilement en contact avec un propriétaire !

Si vous êtes un locataire à la recherche d’un appartement en location, sur l’application, vous trouverez le vôtre à travers un catalogue très riche et garni. Il existe plusieurs centaines de logements, tous publiés sur la plateforme. Il est évident que vous trouverez, même s’il s’agit d’une colocation, celle qui répond à vos préférences.

Si vous choisissez l’un des biens sur l’application pour l’immobilier, vous entrerez directement en contact avec le propriétaire via Pinql. Vous lui indiquerez l’intérêt que vous avez ressenti pour son habitation. S’il est conquis par votre dossier numérisé, vous n’aurez plus, pour une location d’un appartement ou une location entre particuliers, qu’à fixer un rendez-vous afin de le rencontrer.

Après avoir défini la date et l’heure, il vous suffit de les insérer dans l’agenda de l’outil pour ne pas les oublier.

4. Si vous avez Pinql, vous êtes à la pointe de l’immobilier !

Vous commencez par programmer vos préférences. Ensuite, en « swipant » (déplaçant le doigt sur l’écran tactile de votre smartphone), vous choisirez les biens disponibles dans différentes catégories. Lorsque le locataire aime, sur l’application, l’un des logements, il glisse le doigt vers la droite. Cependant, s’il n’aime pas, il « swipe » vers la gauche. Les logements pour lesquels il a un coup de cœur, même en cas de colocation, seront enregistrés. Il pourra conclure un rendez-vous avec le propriétaire de ces logements disponibles sur l’application pour l’immobilier ! Si les propriétaires demeurent toutefois indécis sur Pinql ou veulent plus de temps, il suffit de glisser le doigt vers le haut. C’est simple tant pour faire une location d’un appartement ou une location entre particuliers.

Vous ne paierez aucun centime pour louer

L’un des avantages les plus bénéfiques de cet outil réside dans son aspect économique. En effet, ni le locataire ni le propriétaire ne paieront de frais de mise en relation ou d’agence. Le dossier de location se construisant sur un modèle unique, vous enregistrez seulement les pièces indispensables.

Soyez-en un utilisateur

Si l’économie est importante pour le locataire et le propriétaire, l’ergonomie l’est tout aussi. Pinql est une idée novatrice et originale qui, non seulement profite à tous, mais est également accessible. À l’ère des nouvelles technologies, les pratiques commerciales doivent être revues. Elles doivent s’adapter. C’est en cela que cet outil disponible sur Play Store et AppStore révolutionne le monde des biens immobiliers !

Téléchargez votre copie gratuitement.