Blog

Hostnfly : le concierge de vos vacances

Votre famille et vous partez en vacances pendant quelques jours à la montagne ? Vous partez faire le tour du monde à dos d’éléphant ? Ou encore vous partez simplement en weekend ?

HostnFly

1. Un concierge pour vos vacances

Vous venez de lire qu’il faut louer 126 jours votre appartement à Paris pour que ce soit rentable ? L’étude d’airbnb vous incite à mettre en location votre bien.

Vous connaissez bien cette plateforme qui s’est démocratisée depuis quelques années. Cependant, vous devez quand même vous organiser afin de trouver soit des locataires présents sur toute la période de vos vacances soit des amis jouant le rôle de concierge pour vous !

C’est à partir de ce constat que Baptiste, Guillaume et Quentin ont créé en 2016 Hostnfly, une conciergerie airbnb. Le but est d’inciter les Français à voyager tout en rentabilisant leur résidence principale en optimisant leurs revenus.

La jeune start-up garantie à ses clients de s’occuper de tout à votre départ. Mais aussi, elle vous garantit des revenus même si votre logement n’est pas loué. Mais comment marche le service ?

2. Bien plus qu’un concierge : une rentrée d’argent garantie

C’est très simple ! La première étape est l’estimation de votre bien. En quelques clics, vous pouvez connaître le montant du revenu garanti par Hostnfly. L’estimation est faite selon plusieurs critères : la surface, la localisation, le nombre de nuits disponibles et le taux d’occupation moyen sur airbnb.

Dans un second temps, la start-up vous propose un service de photographie de votre appartement afin que votre annonce soit la plus réaliste.

Tout est bon ? Vous n’avez plus qu’à signer votre contrat.

La dernière étape, le départ en vacances l’esprit léger et votre porte-monnaie rempli. Laissez votre appartement à Hostnfly, ils s’occupent de tout de l’annonce aux tâches ménagères en passant par l’entrée et la sortie des clients.  

Aujourd’hui Hostnfly est présent à Paris et à Lyon. N’attendez plus ! Passez par Hostnfly pour louer votre maison.