Blog

Chasseur immobilier : quel est ce métier en vogue ?

chasseur d'appartement

1. Mais qui sont ces chasseurs immobiliers ?

 

Le marché de l’immobilier ne cesse d’évoluer, et a vu ainsi apparaître de nouveaux métiers comme celui de chasseur immobilier depuis une vingtaine d’années. Si vous ne connaissez pas ce métier en vogue, qui manque encore de visibilité, sachez avant tout qu’il s’agit de professionnels de l’immobilier au service de l’acheteur.

Si vous avez un projet, que vous souhaitez investir dans l’immobilier, alors vous avez peut-être besoin d’un chasseur immobilier. C’est surtout le cas si vous êtes loin, ou que vous manquez de temps, ou encore si vous ressentez le besoin d’être accompagné pour un des achats les plus importants de votre vie. La mission principale du chasseur est de trouver à votre place l’appartement ou la maison dont vous rêvez, que vous souhaitiez vous y installer ou simplement y faire de l’investissement locatif.

 

2. Chasseur immobilier et agent immobilier, quelles différences ?

Il est important de bien distinguer ces deux métiers, pour réellement comprendre le service proposé par le chasseur. Tous deux sont évidemment des professionnels de l’immobilier, détenteurs d’une carte professionnelle, pourtant ils présentent bien des différences.

Effectivement, le chasseur immobilier est là pour répondre aux besoins de l’acheteur, contrairement à l’agent immobilier qui lui est au service du vendeur, mandaté par celui-ci.

Le chasseur, quant à lui, a pour mission de prendre en charge la recherche de son client du début jusqu’à la fin, en prospectant sur 100% du marché et en mobilisant tout son réseau (courtiers, notaires, etc). Il l’accompagne ainsi tout au long de son projet, jusqu’à la signature. Une chose importante à noter : le chasseur n’est rémunéré qu’en cas de succès, c’est-à-dire uniquement si le client achète. Il a donc tout à gagner à vous trouver la perle rare.

 

3. Quels avantages à passer par un chasseur immobilier ?

Pour commencer, si vous choisissez de faire appel aux services d’un chasseur immobilier pour votre achat, vous allez gagner du temps. Ce dernier se consacre entièrement à votre projet et épluche toutes les annonces à votre place, sur des sites comme EtreProprio.com d’annonces immobilieres gratuites. Il peut même visiter des biens sans vous, et vous envoyer les comptes rendus ensuite. Si vous manquez de temps, la réactivité et la rapidité du chasseur vous seront bénéfiques.

Un gain d’argent, aussi. Le chasseur ira jusqu’à négocier pour vous le prix du bien dont vous rêvez, s’il le juge trop élevé ou incohérent avec le marché. Le carnet d’adresses bien rempli de ce professionnel est un autre point à ne pas négliger.

Bénéficier d’un véritable expert à vos côtés c’est aussi diminuer le risque d’erreur lors de votre achat. Grâce à votre chasseur, vous éviterez les mauvaises surprises. Il sera présent dans chacune des étapes de votre acquisition immobilière, et vous les expliquera en détails. Vous êtes ainsi rassuré sur votre achat.

Un autre avantage est le fait que recourir aux services d’un chasseur immobilier ne vous coûtera absolument rien s’il ne parvient pas à trouver votre futur bien. Comme évoqué un peu plus haut, ses honoraires sont dus uniquement en cas de succès, une fois la vente signée chez le notaire. Vous avez donc tout à gagner !

Pour finir, vous aurez la possibilité d’accéder à des biens inédits et exclusifs grâce au réseau de votre chasseur, qui lui permet de connaître la majorité des biens présents sur le marché. Parfois, vous aurez la chance de visiter des biens avant qu’ils ne soient diffusés sur Internet ou en agences. Cela reste rare, surtout sur le marché immobilier actuel.

 

4. Comment bien choisir son chasseur ?

Le chasseur que vous choisissez doit impérativement avoir de l’expérience sur la zone que vous recherchez. Il doit être un expert du secteur. Sachez aussi que certains chasseurs sont spécialisés, par exemple dans les biens de luxe ou dans les petites surfaces. Veillez à choisir celui qui sera adapté à vos critères. Ainsi vous mettrez toutes les chances de votre côté pour trouver le plus rapidement possible.

Ça y est, vous savez tout sur les chasseurs immobiliers. Il ne vous reste plus qu’à trouver le vôtre. Il existe aujourd’hui des centaines de chasseurs en France. Pour trouver celui qui vous convient, vous pouvez faire des recherches sur internet, mais cela vous prendra du temps, surtout si vous avez des critères précis d’expertise pour votre chasseur.

Sinon, vous pouvez passer par une plateforme en ligne. Homeleo est la première plateforme qui trouve le chasseur parfaitement adapté à votre profil et votre projet. Comment ? La démarche est simple : vous décrivez votre recherche en seulement quelques clics sur leur site, ils s’occupent de vous mettre en relation avec le chasseur le plus adapté à votre recherche. Ce que vous y gagnez ? Un chasseur qualifié. Et tout cela, gratuitement et sans engagement. Vous avez maintenant toutes les clés en main pour trouver le bien de vos rêves !

Découvrez le guide de l'acheteur

Soyez prêt pour votre prmier achat immobilier.
Tous nos conseils sont réunis dans un ebook gratuit !

Merci !

Le Guide de l'achat immobilier vous attend dans votre boîte mail.

À bientôt !

cover ebook Pretto