avatar
Pierre Chapon
Co-fondateur & CEO
Pierre est le co-fondateur de Pretto. Ingénieur de formation et après une expérience de 6 ans au BCG à Paris puis à Londres, il a créé Pretto après avoir eu lui-même beaucoup de mal à trouver un crédit immobilier dans le but d'accompagner au mieux les emprunteurs dans leur demande de prêt.

Après une hausse des taux en mai, ils continuent de grimper. Les banques ont encore d'importants volumes de dossiers à traiter et l'OAT 10 ans évolue en territoire positif.

Sous l'effet des taux bas et d'une demande forte, les banques sont saturées. Conséquence : les taux immobiliers ce mois-ci sont en légère hausse.

Dans un contexte de fin d'année perturbé, quelques banques ont décidé d'abaisser leurs taux afin de rattraper des banques concurrentes et de proposer une offre compétitive.

En ce mois de juillet, la plupart des banques finissent de corriger la hausse des taux survenue pendant le confinement, avec une baisse de 0,1 à 0,25 %. Combinée à la légère hausse des taux d'usure, c'est un appel d'air pour les futurs dossiers de crédit immobilier à financer.