avatar

Candide Louniangou

Chargée de Relations Presse
Après une expérience en journalisme immobilier, Candide a intégré une agence de relations presse sur ses sujets préférés, l'immobilier et les start-ups. Et c'est guidée par cette passion qu'elle a rejoint Pretto, pour nous faire connaître auprès du plus grand nombre.

Véritable tour d’observation du marché immobilier, le DataLab Pretto agrège et analyse tout au long de l'année les données anonymes issues des simulations des acheteurs sur Pretto.fr, croisées avec les données des banques mises à jour chaque semaine.

A partir du 1er juillet 2020, un dispositif de chômage partiel longue durée (APLD) sera mis en place. En parallèle, le chômage partiel sera également maintenu. Quel impact de cette continuité pour les emprunteurs et les futurs emprunteurs souhaitant contracter un crédit immobilier ?

Le marché immobilier reprend des couleurs et les taux immobilier sont stables. Les recommandations du HCSF continuent cependant de peser sur l'octroi de crédit. Côté des agents immobiliers, on s'attend à un retour des acheteurs.

Nous avons mesuré l'impact des recommandations du HSCF sur le marché immobilier. S'il est vrai que l'accès au crédit est un peu plus difficile, des solutions existent pour respecter le taux d'endettement.

Nous avons lancé en septembre 2020 notre observatoire des tendances du marché immobilier, le DataLab Pretto. Il agrège et analyse les données anonymisées issues des 60 000 simulations mensuelles des acheteurs passant par Pretto, croisées avec les données des banques mises à jour chaque semaine. Avec le Datalab, nous proposons une [analyse fine et granulaire […]