En août, les taux immobiliers restent stables
Les congés d'été poussent une grande majorité des banques à une certaine stabilité des taux immobiliers pour le mois d'août. L'OAT 10 ans est de nouveau négatif.
En ce début de mois, les taux moyens sont de 0,88 % sur 15 ans, 1,04 % sur 20 ans et 1,23 % sur 25 ans. Les meilleurs profils peuvent emprunter à 0,75 % sur 15 ans, 0,90 % sur 20 ans et 1,08 % sur 25 ans.
En juillet, malgré les congés d'été, les banques avaient appliqué une baisse des taux. Cette fois-ci, elles ont préféré, hormis quelques rares acteurs, conserver une stabilité pour éviter un afflux des dossiers, et des délais de traitement trop longs.

En parallèle, l'OAT 10 ans (les Obligations Assimilables du Trésor) est à nouveau négatif à 0,13 %, enregistrant une baisse de -0,25 bps depuis le 1er juillet. "La BCE a confirmé sa volonté de soutenir l'économie, et les taux directeurs vont rester à leur niveau actuel. L'environnement de financement devrait donc rester favorable".
Le financement des résidences principales en légère hausse
Le financement des résidences principales connait une légère hausse d'un point, de même que la finançabilité des résidences secondaires. La baisse des taux immobiliers en juillet, qui traduisent le coût de votre crédit, a favorisé le financement de ces projets.


Quelque chose à ajouter ?
Laissez un commentaire, Pretto vous répondra !
Sur le même sujet
Découvrez le guide de l’acheteur
Soyez prêt pour votre premier achat immobilier. Tous nos conseils sont réunis dans un ebook gratuit !
