Interview : Georges, le robot comptable des professions libérales

Côme Fouques est le CEO et co-fondateur de Georges.tech, le robot comptable des professions libérales en BNC. Il nous présente le logiciel Georges et ses conseils pour gérer efficacement sa comptabilité.

Comment est né Georges ?

Georges, c’est une application intelligente et une équipe attentionnée qui automatisent la comptabilité des professionnels libéraux. Notre robot est né d’un constat clair : la comptabilité des professionnels libéraux est relativement simple, mais extrêmement chronophage. Nous nous sommes tournés vers l’intelligence artificielle pour proposer une solution innovante, rapide et facile, qui automatise la comptabilité des professionnels. Georges, notre robot comptable, est capable de lire et de reconnaître les écritures du compte bancaire pour générer de véritables lignes comptables. En parallèle, nous avons développé une équipe client attentionnée et toujours disponible pour nos utilisateurs. Un robot intelligent, une interface ludique et un service client 5 étoiles, Georges était né !

Quelle est sa mission ?

La mission de Georges est d’automatiser la comptabilité des professions libérales, et des indépendants plus largement, pour faciliter leurs démarches fiscales. Avec toutes les données comptables accumulées sur l’année, Georges est capable de remplir automatiquement la déclaration 2035 et de la télétransmettre directement à l’Association de Gestion Agréée (AGA) du professionnel. En quelques heures par an, toute la comptabilité est faite, le rapprochement bancaire est automatique et la synchronisation permet d’être toujours à jour, sans perte de données. Le professionnel gagne un temps considérable, et tout cela pour 4 fois moins cher qu’un comptable.

Quelles technologies utilise Georges ?

Georges utilise l’intelligence artificielle pour lire les transactions du compte bancaire et les transformer en lignes comptables. Il détecte la date, le libellé et le montant, et en déduit automatiquement la bonne catégorie comptable et la TVA. Il est capable de reconnaître plus de 90% des transactions et de les classer lui-même. De plus, l’intelligence artificielle lui permet d’apprendre de l’utilisation des professionnels. Par exemple, si un nouvel acteur apparaît sur le marché, grâce aux classements manuels des utilisateurs, il détectera rapidement la bonne catégorie et apprendra seul comment classer cette transaction par la suite. Georges apprend et grandit grâce à ses utilisateurs.

Quels sont les avantages pour les indépendants d'utiliser Georges ?

Utiliser Georges, c’est économiser du temps, de l’argent, et surtout gagner en sérénité. Terminé les heures passées à saisir chaque transaction, à vérifier chaque montant et à faire son rapprochement bancaire. Avec Georges, plus de perte de données et d’oubli, tout est enregistré dans l’application grâce à la synchronisation en temps réel. Le professionnel peut suivre son activité tout au long de l’année avec les graphiques, voir ses recettes et dépenses au fil des mois, vérifier quels sont ses postes de dépenses les plus importants, etc. Pour résumer, Georges simplifie la vie des professionnels libéraux et leur permet de consacrer plus de temps à leur activité et à leur vie personnelle.

Découvrez le guide de l’acheteur
Soyez prêt pour votre premier achat immobilier. Tous nos conseils sont réunis dans un ebook gratuit !