Finalgo révolutionne le courtage en financement professionnel

Finalgo a été créé en 2016 par deux cousins, Bertrand Hellion, docteur en recherche opérationnelle et Arnaud Guillaume, expert-comptable. Cette expérience en tant que professionnel de la finance l’a amené à un constat : les TPE / PME françaises ont du mal à trouver les financements nécessaires à leurs projets.

Ensemble ils se sont fixés un objectif : développer une solution qui facilite la recherche de financement professionnel. C’est de cette volonté que la plateforme Finalgo est née.

Pour qui ?

Finalgo propose un logiciel SAAS dédié au montage de dossier de crédit professionnel. Cette solution, particulièrement didactique, s’adresse à tous types de courtiers. Le courtier en prêt immobilier qui souhaite se diversifier sur le crédit professionnel, le courtier spécialisé en crédit professionnel qui veut gagner en productivité, le réseau ou groupement qui souhaite une standardisation des processus et de la qualité pour assurer son développement.

Les avantages ?

L’outil développé par Finalgo permet de digitaliser complètement la relation client : saisie du besoin en ligne intégré directement dans le site web du courtier, collecte des pièces administratives en ligne et envoi automatique du dossier aux banques. Une solution qui digitalise vraiment la relation client et la constitution des dossiers pour bénéficier d’un meilleur service client et d’une meilleure réactivité.

Leur plateforme permet une diversification simplifiée vers le courtage en crédit professionnel. Pour atteindre cette promesse, Finalgo développe ses fonctionnalités pour permettre aux courtiers d’être plus efficace au quotidien.

Pilotez entièrement l’activité grâce à la plateforme Finalgo. En un instant, faites un point sur tous les projets en cours. Triez vos missions par courtier ou par établissement bancaire ! Ce monitoring est accessible partout, à toute heure et sur n’importe quel support.

Cette plateforme permet un gain de temps précieux en automatisant des tâches chronophages. Finalgo souhaite que les courtiers se consacrent à l’accompagnement et au conseil de leurs clients, et non pas à des tâches répétitives.

L’outil de Finalgo est guidant, didactique et facile à prendre en main. Grâce à cela, un courtier qui souhaite se diversifier sur le marché du crédit professionnel n’aura aucune difficulté. Il pourra, dès sa première mission, être pertinent et délivrer un travail de qualité.

Il permet d’augmenter votre productivité grâce à la standardisation des tâches : le montage financier, la note de synthèse, la gestion et l’envoi des dossiers administratifs. Tout cela ne sera plus un problème pour vous ! L’outil Finalgo assure un niveau identique de qualité quel que soit le client ou le courtier et vous permet de vous concentrer sur ce qui est vraiment important : l’accompagnement du client.

L’amélioration de la qualité via cette standardisation permet également un meilleur taux de réussite des missions.

En bref, finies les tâches administratives répétitives, fini l’envoi d’un grand nombre de mails pour transmettre l’ensemble du dossier à vos partenaires, fini de relancer indéfiniment vos clients pour obtenir l’ensemble des pièces. Finalgo a la solution à vos problèmes.

Finalgo chez les experts-comptables

Finalgo sait également que le métier d’expert-comptable est en pleine transformation. Les prérogatives d’exercice de l’expert-comptable se réduisent progressivement. Sur les missions traditionnelles, les nouvelles technologies et les cabinets low-cost tirent les prix à la baisse. Il devient difficile de facturer les honoraires aux clients qui ne voient plus la valeur ajoutée des missions traditionnelles de révision et de tenue comptable. De plus, les Fintechs bouleversent le marché.

Pourtant l’apport des experts-comptables est indispensable pour les TPE / PME tant l’environnement légal et réglementaire tend à se complexifier.

Finalgo pense que cette instabilité est une formidable opportunité de repenser le métier d’expert-comptable, d’être attentif à l’attente des clients et à leurs besoins.

Les dirigeants de TPE / PME peuvent bénéficier d’un service digital de recherche de financement directement depuis l’espace client de leur expert-comptable.

Ils effectuent une demande de financement directement sur le site internet du cabinet. L’expert-comptable peut ensuite soit :

  • leur proposer une mission clé en main depuis le montage de son prévisionnel jusqu’à l’obtention du financement.
  • les mettre en relation avec un courtier agréé “Finalgo” qui réalisera la partie technique de la mission : montage du dossier et négociation auprès des banques. L’expert-comptable reste l’interlocuteur commercial privilégié de son client et le courtier leur apporte ses compétences techniques.
En bref, une solution clé en main pour proposer un service digital de conseil en financement.
Découvrez le guide de l’acheteur
Soyez prêt pour votre premier achat immobilier. Tous nos conseils sont réunis dans un ebook gratuit !