Conseils de plomberie pour que votre maison soit prête pour l'hiver

Les températures en baisse à l’automne rappellent poliment que la saison hivernale n’est pas loin. C’est la saison où vous devez préparer la plomberie de votre maison pour l’hiver. Dans ce billet de blog, on vous propose 5 conseils de plomberie saisonnière pour vous aider, ainsi que votre famille, à passer un hiver heureux et en sécurité.

Préparez-vous au froid avec nos conseils de plomberie

Voici cinq conseils de plomberie saisonniers qui peuvent vous aider à éviter les catastrophes de plomberie pendant les mois les plus froids de l'année.

Vérifiez l'isolation autour des tuyaux

Il n’y a pas deux manières: les tuyaux gelés sont un désastre absolu sur le point de se produire. L’une des tâches les plus essentielles pour préparer à l’hiver est de s’assurer que l’isolant de votre tuyau est prêt à être utilisé.

Les tuyaux correctement isolés ne risquent pas moins de geler, ils peuvent également aider votre chauffe-eau à fonctionner plus efficacement, car moins de chaleur s'échappe des tuyaux lorsque de l'eau leur est acheminée.

Demandez à un plombier Paris de vérifier vos tuyaux intérieurs et extérieurs pour vous assurer que l'isolant est en bon état et ne présente aucun signe de détérioration. Si vos tuyaux nécessitent une nouvelle isolation, on vous conseille de procéder à une vérification des zones sensibles de la maison qui doivent être ré-isolées.

Vérifiez la pression de l'eau dans vos tuyaux

Un autre de nos conseils de plomberie saisonniers: vérifiez la pression de l'eau. Vous pouvez acheter une jauge auprès de votre quincaillerie locale pour vérifier la pression de l'eau. Les experts suggèrent que la pression de l'eau devrait se situer entre 7 et 14 kilos par cm.

Alors, que se passe-t-il si vous constatez que vous avez une pression d'eau élevée ?

Vous devez appeler un plombier. Il aura les outils et les moyens de réduire la pression de l’eau dans la plomberie de votre maison. Une pression d'eau excessive peut endommager les tuyaux, les vannes et les robinets. Cela peut entraîner un problème de fuite de tuyau et réduire considérablement la durée de vie de la plomberie de votre maison.

Appelez un plombier pour une inspection de fuite

Quand les gens imaginent des fuites, ils les imaginent souvent dans des endroits faciles à atteindre, tels que sous l'évier de leur cuisine. C’est parce que vous ne voyez pas beaucoup de conduites d’eau dans votre maison, qui sont sous la dalle, dans les murs ou derrière les armoires.

Si elle n'est pas traitée, une fuite d'eau peut détruire votre maison en causant toutes sortes de problèmes, allant des dommages structurels à la croissance de moisissures. Ce n’est pas une chose à laquelle vous voulez faire face pendant les vacances!

Si vous pensez que votre maison a une fuite, contactez un plombier pour obtenir des services de détection des fuites. Seuls les professionnels des outils spécialisés qui les permettent de localiser les fuites. À partir de là, ils discuteront avec vous de vos options pour réparer la fuite et des dommages qu’elle a causés.

Faites inspecter votre chauffe-eau

Par un matin froid, y a-t-il quelque chose de plus important qu'une douche chaude? C’est pourquoi qu’il est essentiel de faire inspecter et entretenir votre chauffe-eau avant l’hiver.

Si vous possédez un chauffe-eau standard, il est probable que vous devrez le remplacer après environ 10 à 12 années de service. Si le vôtre commence à vieillir, c’est une très bonne idée que votre plombier local jette un coup d’œil.

Même si nous vous recommandons un nouveau chauffe-eau, car c’est mieux que de faire échouer la nuit la plus froide de l’année ou, pire, de le faire éclater et inonder votre garage, votre sous-sol ou votre buanderie.

Faites vérifier votre pompe de puisard

Votre pompe de puisard est la dernière ligne de défense de votre maison. Les pompes de puisard aident à protéger votre sous-sol des inondations et il est important que la vôtre soit en état de fonctionner avant un hiver rempli de neige et de canalisations éclatées.

Demandez à votre plombier local de jeter un œil sur votre pompe de puisard pour vous assurer qu’elle est prête pour le froid qui s’annonce.

Conseil pro

Il est nécessaire de planifier un entretien de la plomberie pour vous préparer à l'automne, vous pouvez contacter votre plombier local pour avoir un rendez-vous pour un entretien annuel.

Pourquoi choisir un plombier local ?

Un plombier local vous fournira un service de plomberie expert à votre région car il est la personne la mieux apte de savoir s’il y a un problème de plomberie courant dans votre région et dans les régions avoisinantes.

Il fera sûrement un travail de plomberie extraordinaire pour vous en un rien de temps.

Découvrez le guide de l’acheteur
Soyez prêt pour votre premier achat immobilier. Tous nos conseils sont réunis dans un ebook gratuit !