La clôture en composite pour délimiter son terrain de façon stylée !

La clôture d’une propriété est en principe une mesure de sécurité. Toutefois, du fait de sa position principale et stratégique, l’esthétique devra être prise en compte.

La clôture en composite a acquis une réelle popularité auprès des passionnés du jardinage et des particuliers souhaitant clôturer leur terrain de toute sorte. Une clôture en bois composite allie efficacité et qualité à un prix abordable.

C’est un matériau durable et résistant qui renferme aussi bien l’esthétique du bois et la résistance du plastique. L’entretien est très facile et sur le plan esthétique vous serez comblé.

Si vous ne disposez pas encore d’informations pertinentes sur les clôtures en bois composite cet article se charge de corriger cette erreur.

Une clôture de qualité

Le bois composite est utilisé pour la clôture de jardin, de balcon de terrasse ou de tout autre local ou terrain ayant besoin d’une délimitation. Il est durable et beau à la fois.

Il existe en plusieurs nuances de couleurs qui en font un outil de déco adaptable à tout type de terrain ou jardin.

Quelle que soit votre décoration extérieure, vous pourrez trouver un type de bois composite et des coloris. Les couleurs disponibles vont du blanc à l’anthracite en passant par le gris, le corail et le marron.

Il est également possible d’effectuer des mixages de déco avec l’alu ou d’autres matériaux en fonction de votre style.

Traditionnel ou contemporain, minimaliste ou exotique, le bois composite est un matériau durable et esthétique qui s’harmonise à tout type de style.

Un rapport qualité/prix très concurrentiel

Par rapport au bois classique, le prix du bois composite est souvent plus cher. Cependant, sur le long terme, c’est un investissement rentable. Du point de vue du rapport qualité/prix, le bois composite est un excellent choix pour toute forme de clôture.

Sa composition en dérivé de bois et de plastique en fait un matériau avec l’esthétique du bois et la ténacité du plastique. De plus, il est moins sensible aux taches.

C’est véritablement un matériau infaillible qui résiste aux rayons solaires et aux intempéries. Si vous habitez dans des zones où les vents sont violents, choisissez des lames épaisses.

Puis ancrez des poteaux à sceller dans du béton pour une sécurité et une durabilité maximale. Si vous êtes dans une zone stable par contre, il vous suffit de vous procurer des lames à visser.

Quelle que soit l’installation choisie, vous n’aurez presque pas besoin d’entretien.

Une facilité d’entretien

En plus de la durabilité, la facilité d’entretien est le point de différenciation principale entre le bois composite et le bois classique.

Grâce aux additifs de la matière plastique et des fibres de bois, le bois composite résiste à la décoloration, aux taches et aux rayons solaires.

Certains fabricants garantissent leurs produits pour plus de vingt ans d’où l’opportunité de toujours demander cette garantie.

Il n’a pas besoin d’entretien et de certaines prévisions pour la protection contre les intempéries et les rayons solaires à l’instar d’essences naturelles comme le pin.

Publié le 11 mars 2020
avatar
Antoine Ortega
Growth Marketer
Découvrez le guide de l’acheteur
Soyez prêt pour votre premier achat immobilier. Tous nos conseils sont réunis dans un ebook gratuit !